Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de miel
Coeur de miel
  • Ici, on parle de mangas, de cinéma, de stars de Bollywood de dollz et de la série "Veronica Mars" !! Quelques photos et des coups de coeur émailleront le tout. Mon ambition : que tout ça serve à quelque chose !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
10 janvier 2005

Benjamin Gates

Alors, je me suis dit hier soir : demain, je vais au cinéma !!! Donc, aujourd'hui j'y suis allée. Je ne savais pas trop quoi aller voir mais j'avais pas trop envie de réfléchir alors, comme l'horaire me convenait aussi, je suis allée voir Benjamin Gates ou le trésor des templiers. Un titre à la Indiana Jones quoi ! Evidemment Nicolas Cage comme héros, au début, ça choque, c'est vrai. Mais finalement, passé sa coiffure un peu zarbe dans les scènes enneigées, on s'attache. D'autant que c'est un bon acteur donc ça ne gâche rien.

Il y a aussi Diane Kruger, si c'est celle qui jouait Hélène dans Troie (pas génial ce film, soit dit en passant). Ici, elle joue l'héroïne d'abord réticente puis à fond dans la quête du trésor et carrément ingénieuse à la fin ! Normal, c'est une scientifique, archiviste pour être plus précise. Pour parler franchement, elle est tout à fait bien dans le film. Pas neuneu pour un sou.

 Nicolas CAGE et Diane KRUGER.

Ce film, c'est plus de l'ingéniosité que des muscles et ça le rapproche de l'univers de Tomb Raider (pas le film, le jeu) et de Da vinci Code (que je n'ai pas encore lu). Contrairement à l'équipe adverse qui cherche également à s'emparer du trésor. Enfin, il y a la police représentée par Harvey Keitel. Vous allez me dire, mais que fait la police là dedans ? C'est qu'il s'agit du vol de la déclaration d'indépendance des Etats-Unis ! Rien que ça ! Et sur laquelle serait inscrite une carte au trésor recherchée par la famille Gates depuis 5 générations.

Enfin, il y a le copain ingénieux, celui là pendant tout le film, il m'a fait penser à Gabriel Garcia Bernal, qui joue dans Carnets de Voyage. Ça m'a vachement troublée. Enfin, son rôle est sympa, c'est la petite touche comique du film.

Voilà, si vous voulez passez un bon moment divertissant et pas prise de tête, passez par la case Gate (ça rime !!). C'est vraiment plaisant et pas con.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité