Les initiés seront qu'il s'agit du titre d'une série dont la saison 5 vient de se terminer, comme toujours, en nous laissant en haleine. En effet, plusieurs des héros se font tirer dessus par des mafioso qui y on mit les moyens. Imaginez, la scène se passe dans un hôpital !! Enfin, en surfant sur les forums, certains ont apaisée ma crainte : Boscorelli, le principal visé, serait vivant mais évidemment très touché... ouf !! N'empêche que ce n'est pas mon préféré.

Rappelons d'abord que cette série met en scène trois catégories de personnes, enfin, plutôt, exerçant des métiers différents dans la ville de New York. Il y a des policiers, des ambulanciers et des pompiers, que l'ont voit moins, mais c'est normal car il n'y a pas de feu à tous les coins de rues. Toujours est-il que ces "groupes" se croisent et se recroisent tout au long des épisodes. Il y en a même plus d'un qui fricote avec l'autre côté !! Ben, oui, un peu d'amour dans ce monde !

 Policiers, pompiers, ambulanciers.

Le titre américain de la série est 'third watch", j'imagine qu'on pourrait le traduire pas "trois points de vue", c'est à dire qu"on voit les évènements à travers trois prismes différents. Arrêtons là l'analyse bidon...

Bref, j'adore cette série, elle est vraiment prenante car il se passe toujours des choses, ça va vite, même trop quand tu vois la fin de l'épisode arriver ! Ceux que je préfère comme corporation, ce sont les policiers. Ceux-là, ils vont toujours par paire. Il y a Faith Yokas, la mère de famille, Maurice Boscorelli (que tout le monde apelle Bosco, Ty Davis et John Sullivan. Les deux premiers bossent ensembles et les seconds pareil. Sinon, il y a aussi la teigneuse Maritza Cruz et Sasha Monroe, une black absolument sublime, qui joue aussi dans le film Alfie, récemment sorti. Maritza est une peste, et la plupart des gens la détestent à cause de sa manière de faire le flic, un peu violante et ... disons... anticonformiste ! Elle a eu un temps des affinités avec Bosco et c'est bien entendu avec Sasha. "bien", il faut quand même le dire vite !

 Une partie de la bande au pub ! Y'a de la joie :-)

Sinon, dans les pompiers, j'en connais pas beaucoup. Et chez les urgentistes c'est mieux. Il y avait "Doc", le "père" de tous les autres secouristes en quelque sorte. Depuis la mort d'une pompier, il est devenu un peu dingue. Au passage, c'était un des perso qui jouait dans Urgences, au début, il était le mari volage de jenny Boley, si vou vous souvenez. C'est normal, c'est WarnerBros qui produit les deux séries. D'ailleurs une fois on a eu des chassés-croisés (les ricains disent "cross-over"), enfin dans un seul sens, car le perso de Susan Lewis s'est retrouvée à chercher sa nièce avec l'aide de Bosco et Yokas. Et aussi, la personne qui jouait une docteur dans NY 911, s'est retrouvée pompier dans Urgences, elle a eu un petit garçon avec Kerry Weaver avant de mourir ! Pas rose tout ça !

Bref, je vous ais dit plus haut que mon préféré n'était pas Bosco, comme la plupart des gens, mais John Sullivan, alias Sully. Il a beau être enrobé, il est trop mignon. Pas dans le sens beau, genre top model, mais je trouve qu'il a énormément de charme. En plus, j'aime bien le caractère de son personnage. Il ne s'en laisse pas compter et il a réussi son examen pour rentrer dans une fac de droit... s'il y part, ça voudra dire qu'on ne le verra plus, c'est triste ! J'espère que non. Il compense Davis qui est quand même un peu niaiseux je trouve. 

Voilà deux photo de lui :

                                                                   

Dites moi ce que vous pensez de cette série, ou quel personnage vous préférez !