Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de miel
Coeur de miel
  • Ici, on parle de mangas, de cinéma, de stars de Bollywood de dollz et de la série "Veronica Mars" !! Quelques photos et des coups de coeur émailleront le tout. Mon ambition : que tout ça serve à quelque chose !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 mars 2005

une chanson très moderne

Ce sont les paroles d'une chanson du dessin animé de Walt Disney : Hercules. L'un des plus méconnus et mal aimé je trouve. Pourtant, ces thèmes sont très contemporains et l'autodérision est présente. Alors qu'on reproche à Disney d'être trop "tout le monde il est beau". Bien sûr, pas de révolution, toute l'histoire fnit bien ! Mais quand même.

La chanson suivante est interprétée par...heu... aucune idée ! Le personnage qui la chante est Mégara, celle quia été contrainte de piéger Hercules en prétendant être amoureuse de lui. Les textes font état, non pas d'une jouvencelle, mais d'une personnes déjà blessée par l'amour et qui craint de retomber dans ses affres. Cette chanson me parle beaucoup. Elle est chantée sur un ton très rapide et gospel. J'espère que vous aurez l'occasion de l'entendre. Prenez les cassettes de vos petits frères, soeurs, cousins, cousines, neveux, nièces,... que sais-je !!

Le texte vient d"un site consacré aux paroles de chansons de Walt Disney (trouvé sur Kartoo!)

JAMAIS JE N'AVOUERAIS

[Megara] S'il y a un prix pour manque de jugement

Je crois que j'ai le ticket gagnant

Nul homme ne vaut de souffrir autant

C'est de l'histoire ancienne

Je jette, j'enchaîne !

[Les Muses] Qui crois-tu donc tromper

Ton coeur en feu est amoureux.

N'essaie pas de cacher

La passion qu'on lit dans tes yeux !

Pourquoi donc le nier

Il t'a envoûtée,

Il t'a ensorcelée !

[Megara] Oh Oh !

Non Non jamais je n' le dirai !

Non Non !

[Les Muses] Ton coeur soupire

Pourquoi mentir ?

Oh Oh !

[Megara] C'est trop banal

D'être sentimentale ...

[Les Muses] Shoo doo (2X)

Ouh Ouh Ouh

[Megara] J'avais pourtant appris la leçon,

Mon coeur connaissait la chanson.

Mais tout vacille,

Accroche-toi, ma fille !

T'as l' coeur trop fragile,

Évite les idylles !

[Les Muses] Pourquoi nier, c'est dément

Le tourment de tes sentiments ?

Remballe ton compliment,

Quand tu mens, c'est passionnément !

Tu l'aimes et c'est normal,

La passion t'emballe,

Et ça fait très très très très mal !

[Megara] Oh Oh

Non Non jamais je n'avouerai !

Non Non !

[Les Muses] Même si tu nies,

Tu souris car tu l'aimes.

[Megara] Laissez tomber,

Je n' suis pas amoureuse !

[Les Muses] Lis sur nos lèvres

Tu t'enfièvres car tu l'aimes !

[Megara] Jamais, jamais je n' vous dirai ...

[Les Muses] Jamais, jamais non !

[Megara] Jamais, jamais je n'oserai ...

[Les Muses] C'est pas la peine d'hésiter

Car tu l'aimes !

[Megara] Oh Oh Oh

Os'rais-je un jour t'avouer comme je ... t'aime ?

[Les Muses] Shoo doo (4X)

Sha-la-la-la-la la-ha-ha ...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et de quatre qui aime cette chanson...bien que je n'ai jamais vu Hercules
E
Ah, enfin, je rencontre quelqu'un qui aime cette chanson ! Je me croyais la seule à la chanter sous ma douche ! J'avais donc tort !<br /> Bref, vive cette chanson pétillante !!!
A
Je l'aime trop cette chanson laaaa ^.^
Publicité