Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de miel
Coeur de miel
  • Ici, on parle de mangas, de cinéma, de stars de Bollywood de dollz et de la série "Veronica Mars" !! Quelques photos et des coups de coeur émailleront le tout. Mon ambition : que tout ça serve à quelque chose !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 avril 2005

HITCH aide les séducteurs en herbe !

Eh bien, ce blog vit doucement. C'est parce que je suis en stage depuis une semaine et que je suis trop crevée pour y écrire des messages le soir.

euh81Toujours est-il que le fait de savoir que demain c'est le week-end (dès ce soir d'ailleurs) ça me donne des forces pour écrire. et puis je voulais vous parler d'un film récemment vu : Hitch (expert en séduction).

Je suis d'abord passée à côté au moment de sa sortie et je ne saurais absolument pas dire pourquoi. Mais dernièrement j'y ait été avec des amis et finalement j'ai été agréablement surprise. Oui, c'est drôle ! (le film, pas la situation...)

D'abord il faut commencer par uen petite présentation quand même. Pour ceux qui n'auraient jamais entendu parler de ce film. C'est l'histoire d'un consultant (ou coach) du nom de Alex Hitchon, qui offre son aide à tout homme souhaitant arriver à briller devant la femme de ses rêves. Et ça marche ! Le tout début du film illustre en raccourcis, la "méthode Hitch" et les quelques principes de base du séducteur. Mais attention, pas des séducteur d'une euh51nuit, Hitch n'aide que les personnes réellement amoureuses. C'est une expérience malheureuse au lycée qui lui a intimé la sensation de devoir aider ces pauvres diables.

La mission qu'il va devoir relever dans le film, ce sera d'aider Albert, aide comptable un peu enrobé, à séduire Allegra Cole, milliardaire dont le dernier boyfriend était le prince de-Je-ne-sais-quel-pays. Challenge accepté. Dès lors, Hitch va tout faire pour corriger les défauts d'Albert et lui apprendre tous les rudiments d'une drague réussie. Kevin JAMES, qui joue Albert, est absolument hilarant. Notamment dans une scène d'anthologie où ils montre ses talents de danseur et ses figures très techniques telles que le euh72"lancer de coton tige". Je ne pouvais plus m'arrêter de rire. D'ailleurs, à la fin, ils remettent ça. cette dernière impro est révélatrice de l'esprit du film qui ne se prend pas au sérieux et qui utilise les ressorts de la comédie romantique dans un décor new yorkais très "hype" ou le soleil brille tout le temps.

Le film a un peu de longeur et les acteurs comme Amber Valetta (Allegra) sont loin d'être parfaits mais Kevin James rend le tout très joyeux. Il ne faut pas juger le film pour ce qu'il n'est pas et y aller pour passer un bon moment. Vraiment.

Un mot du réalisateur quand même : il a fait presque essentiellement des romances, dont le remake de "Anna et le roi", pas mal, "A tout jamais" avec Drew Barrymore et "Coup de foudre et conséquence "avec le "freinds" Matthew Perry et Salma Hayek que j'avais plutôt apprécié.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité