Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de miel
Coeur de miel
  • Ici, on parle de mangas, de cinéma, de stars de Bollywood de dollz et de la série "Veronica Mars" !! Quelques photos et des coups de coeur émailleront le tout. Mon ambition : que tout ça serve à quelque chose !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 juin 2005

Une aventure de Dirk Pitt : SAHARA

sahara_film1Vendredi soir : cinéma !!
Enfin !! parce que ça faisait un petit moment.

J'ai décidé d'aller voir "Sahara". La bande annonce est pitoyable mais ce en fait j'attendais la sortie de ce film depuis un petit moment déjà... pourquoi ? Parce que le film est tiré du livre d'aventure de Clive CUSSLER du même nom. Or ce bouquin est absolument génial pour tout amateur de roman d'aventure. en fait, Clive Cussler a écrit toute une série de livres (du genre une trentaine) centrés sur un héros aux mythiques yeux verts : Dirk Pitt (au passage, Dirk est en fait le nom de son fils). Dirk Pitt donc est un aventurier employé par la NUMA, une agence sous-marine américaine, et sa spécialité c'est de découvrir des bâteaux disparus en mer. Pour cela, il est aidé par son ami de toujours : Al Giordino, et il peut compter sur un patron compréhensif, l'amiral Sandecker. Il a aussi une amie au congrès américain, Loren Smith, qui est elle aussi une récurrente dans ses aventures.

Ce que j'aime dans ces aventures, c'est la sponténéité de Dirk et de ses amis, ils sont conscients de leurs limites mais en même temps, il n'hésitent pas à se jeter dans des pièges pour répondre à un certain idéla de vérité. Ce sont des aventuriers purs et durs, avec des muscles pour supporter toutes les épreuves, et une part de chance indéniable ! Parfois matthewmcconaugheyles évènements racontés par Clive CUSSLER peuvent paraitre invraissemblables mais quelle imagination !! Je conseille vraiment à ceux qui n'ont encore rien lu de lui, de le faire !! Je vous reccomande : Atlantide, l'Or des Incas, Cyclope, Dragon et Sahara bien sûr.

Le film ne m'a pas déçue, il reste dans la droite ligne de l'esprit "Clive Cussler". La réalisation est originale (elle est de BRECK EISNER), j'ai particulièrement aimé l'une des premières scènes où Pénélope Cruz (médecin de l'OMS) se fait attaquer et voit son sauveur arriver. Il y a aussi Lambert Wilson, qui joue un business man "borderline", fricotant avec un général africain d'influence. Par je voyais Al Giordino les_deux_fousautrement, plus baraqué peut être. Mais bon, Steve Zhan a tout à fait compris son état d'esprit. Avec tout ça, j'oublierais presque de dire que c'est Mattew McConaughey qui joue le rôlen de notre héros Dirk Pitt, de façon très convaincante. Les scènes de bagarre sont très bien rythmées, et la musique très entrainante, un mélange de guitares américaines et de rythmes africains donnent une vraie touche d'originlaité, et puis le sahara et le fleuve Niger sont des décors qui nous amènent à rêver mais qui sont aussi effrayant par leur infini.mort

Tout ça pour dire que ce divertissement m'a vraiment donné la pêche et que ça m'a donné l'envie de continuer à lire les aventures de Dirk Pitt. POur en savoir plus sur l'oeuvre de Clive CUSSLER voir l'excellent dite CusslerRama. Les délires de l'auteur y sont mis en avant car il serait absurde de prendre tout ça au sérieux !!

A quand une nouvelle aventure adaptée au cinéma ? De préférence avec les mêmes acteurs !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
mirsi bore tou
Publicité