Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de miel
Coeur de miel
  • Ici, on parle de mangas, de cinéma, de stars de Bollywood de dollz et de la série "Veronica Mars" !! Quelques photos et des coups de coeur émailleront le tout. Mon ambition : que tout ça serve à quelque chose !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
14 juillet 2005

SWADES : for-mi-da-ble !!

Rien à dire !

SWADES est un film ma-gni-fi-que !!! Vraiment je le conseille à tout le monde, et même à ceux que le cinéma bollywoodien rebute parce que ce n'en est pas vraiment un, justement !

Je m'explique : comme je l'ais dit dans le message précédent, il parle du retour au pays d'un indien expatrié aux Etats-Unis. Il y a tous les ingrédients du film de bollyood, c'est à dire une histoire traind'amour, de la musique, des danses mais là, je dirais presque que c'est un film "normal", au sens où on l'entend en France, c'est à dire que ce n'est pas "too much" comme d'habitude (bien que j'aime -j'adore- ce style aussi). Shah rukh KHAN montre ici tout sa palette d'artiste accompli, son jeu d'acteur est parfait, il joue un homme "normal" qui vit avec ses habitudes occidentales, et il voit la pauvreté de son pays natal, maisl'intéressant c'est qu'il ne le réalise pas vraiment tout de suite, et il n'est pas séduit tout de suite au mode de vie des indiens de cette campagne isolée où il débarque en caravanne, un peu comme un envahisseur. Mais petit à petit, il se rend compte qu'il veut faire quelque chose pour son pays, notamment après un voyage quasi initiatique qui l'enmennera à voir la vraie situation des indiens, les ravages du système des castes, la pauvreté,...

Et ce qui est bien c'est qu'il va décider de faire des choses vraiment utiles pour cette communauté en les convaincant des apports de tout ce qu'il considère normal d'avoir : de l'électricité, de l'instruction pour tous (et toutes -surtout), une vie moins rude,... Dans les dernières scènes de l'installation de l'électricité, on est happé par l'espoir dégagé par shah rukh Khan.

 

Ce film montre une situation catastrophique (le petit graçon vendant de l'eau sur le station de train...), mais c'est aussi un grand message d'espoir : avec un peu de volonté et la participation de tous, il est possible de faire quelque chose et d'améliorer notablement la situation.

Vraiment formidable, je conseille ce grand film très très fortement ! Par contre c'est vrai qu'il ne passe pas dans beaucoup de salles de cinéma, il est quand même possible de l'acheter en DVD je pense...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hi ana anass kan bri momatil sharukhan bzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaf wa khosos chalte chalte wa main hoon na
I
slt et je ne sais pas ce je veux dire toi le meilleur acteur s'il te plait envoiyer a mon email une seule lettre plais! rahol
E
Comme tu le vois, moi aussi je suis une mordue (quand j'ai le temps !)<br /> Mais l'Inde je ne connais pas du tout, à par ce que je vois dans les films, la campagne doit être très agréable !<br /> Bye !
Z
salut je suis une mordue de films hindous et surtout je suis des plus fideles fans de shah rukh khan et de kajol et mon reves le plus cher et de partir un jour en inde
Publicité