Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de miel
Coeur de miel
  • Ici, on parle de mangas, de cinéma, de stars de Bollywood de dollz et de la série "Veronica Mars" !! Quelques photos et des coups de coeur émailleront le tout. Mon ambition : que tout ça serve à quelque chose !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
18 décembre 2005

C'est Béthune qui vole la vedette

TRop fort !!!

Alors voilà, deux éléments a priori complètement différentes ont au moins un point commun : Patrick Béthune.
Mais si ! Je vous en avais déjà parlé dans un précédent message, qui date exactement du

28 novembre 2004

soit plus d'un an, et que vous pourrez relire en cliquant juste là.

bago

He is : Kiefer Sutherland

Je vous y disais, donc, que j’appréciait vraiment la voix française donnée au héros de la série, que tout le monde devrait connaître, j’ai nommé M. Jack Bauer, agent ultra spécial et increvable de la cellule anti-terroristes (CAT). Désormais il a un peu changé de job et c’est éloigné de la CAT pour être la garde rapprochée du ministre de la défense (et aussi de la fille dudit ministre, MAIS dans un autre genre...). Comme ce dernier se fait enlever rapidement dans la saison 4 qui passe actuellement le jeudi sur Canal+, il se trouve qu’il va devoir travailler avec la CAT ! Retour au bercail pour notre héros dans des locaux que nous commençons à connaître.

Bref, cette série a du mordant, et l’acteur jouant Jack Bauer est à tomber par terre, il s’appelle Kiefer Sutherland. Beau mec, costaud, intègre (voir photo). Toutes les qualités ... sauf qu’il faut s’accrocher si on veut le suivre !!

Bon, donc, c’est un beau mec mais en plus la version française la doté d’une voix super sexy, un peu rauque et qui lui va comme un gant car on pourrait légitimement croire que c’est sa vraie voix. Bref, dès qu’on l’entend, on sait que c’est Jack qui arrive pour sauver le monde des terroristes et autres...

Dans ce vieux message de mon blog d’il y a un an, je ne connaissais que le nom de ce comédien de doublage qu’est patrick_bethunePatrick Béthune, et bien maintenant j’en sais un peu plus car le web a sorti sa photo que je met à côté et on peut même en savoir plus sur son métier, ce qui est assez rare.

He is : Patrick Béthune

Pour ça, il faut aller lire une excellente interview de Sirius sur le site Séries Live.com et puis aller voir aussi le site web Doublagissimo fait par un fan de doublage (THOMAS) qui donne la biographie de ces acteurs de doublage dont on s’amuse parfois à dire : « ah, c’est la voix de tel personnage dans telle série ou film !! » et bien souvent on arrive pas à s’en rappeler. Bref, pour ça, ce site est super bien fait, ne pas hésiter à y naviguer. Vous y trouverez en particulier la page concernant Patrick Béthune.

.... vous allez me dire que tout ça est très intéressant mais que j’ai oublié de dire qu’elle était le lien avec Harry Potter. Eh bien, c’est simple : je crois que la carrière de Patrick Béthune s’est récemment étoffée du doublage d’un personnage cup12de Harry Potter 4 (excellent film d’ailleurs !!) : celui de Maugrey Fol Œil.. Je crois, je crois mais je ne suis pas totalement sûre alors si quelqu’un connaissait la réponse et me le confirmait, ce serait génial !

He is : Maugrey Fol Oeil (joué par Brendan Gleeson)

J’ai été agréablement surprise par sa prestation car je trouve que sa voix colle parfaitement au personnage. Et en plus, ça veut dire qu’on le retrouveras dans les autres Harry Potter mais moins que dans le 4 évidemment.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité