Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de miel
Coeur de miel
  • Ici, on parle de mangas, de cinéma, de stars de Bollywood de dollz et de la série "Veronica Mars" !! Quelques photos et des coups de coeur émailleront le tout. Mon ambition : que tout ça serve à quelque chose !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 avril 2006

April Snow

Voilà un petit film tout en lenteurs, qui servent totalement l'histoire. L'affiche l'illustre de manière splendide.

L'histoire est celle de deux personnes, un homme et une femme appelées au chevet de leurs conjoints respectif. Ces afficheaprilsnowderniers sont tous les deux dans le coma suite à un accident de voiture, qu'ils ont eu alors qu'ils étaient dans la même voiture.

Le film débute avec l'arrivée des deux personnages : In-Su et Seo-Young, auprès des deux accidentés. Ils ne vont savoir que au fur et à mesure de leur chassé-croisé à l'hôpital, au poste de police, à l'hôtel,... que leurs conjoints étaient en fait amants.
Il y a notamment une scène très forte au commissariat de police, où ils récupèrent les affaires de leur mari (femme), parfois se demandant à qui est tel ou tel objet.

C'est souvent le silence qui règne. Et ce silence en dit long. Ce sont leurs regards et leurs attitudes qui prennent alors le relais et nous permettent de comprendre leur évolution.

Petit à petit, In-Su et Seo-Young vont se rapprocher, parler, se promener, dîner ensemble...

J'ai trouvé ce film très appréciable car plein de pudeur quand à son propos. Il y aurait pu y avoir des hurlements, mais tout est retenu et en fait exprimé différement. Au fil des scènes de la vie quotidienne de ces personnages, ils n'oublient aprilsnowpas non plus la réalité : la rencontre avec la famille de la victime de l'accident des conjoints, le travail du personnage principal, ses collègues de travail, la vie active à Séoul, l'enterrement,...
C'est aussi lent que si ce drame avait eu lieu dans la réalité.

Et puis il y a le rapprochement des deux personnages principaux qui est très intéressant. Comment vont-ils vivre ça ? Comment va évoluer leur relation ? Va t-il y avoir de la neige en avril ? Est-ce possible ?

C'est dommage que ce film coréen ne soit joué que dans très peu de salles de cinéma....

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je ne connais pas "Marathon" ! Je le regarderais à l'occasion, merci!
D
moi aussi j'ai adoré April Snow!! jsuis un fada des films corréens :) jte conseille aussi Marathon si ce n'est déjà fait ^^
Publicité