1. A CANNES
La jolie indienne Preity ZINTA, sera la prochaine représentante féminine du cinéma bollywoodien à Cannes en mai prochain (du 17 au 28) !!

Elle succédera ainsi à Aishwarya RAI qui était passée l'année dernière en tant qu'ambassadrice de l'Oréal. Et qui passera peut-être aussi cette année.

Là, Preity vient surtout pour se reposer et résenter le cinéma de son pays. Elle sera pour cela accompagnée de Karan Johar (le réalisateur de La Famille Indienne - Kabhi Khushi Kabhie Gham- qui a permis au ciné bollywoodien d'avoir une place en France, et de l'inoubliable Kuch kuch hota hai).

2. DANS "KANK"
Karan Johar est surtout dans l'actualité en tant que réalisateur de KABHI ALVIDA NA KEHNA (soit "KANK" en abrégé), un film extrêmement attendu, avec justement Preity Zinta mais aussi Shahrukh KHAN (bien sûr !), Amitabh BACHCHAN, Rani kabhi_alvida_na_kehna_56MUKHERJEE, et d'autres....

Apparemment, l'histoire serait celle de l'amour entre les personnages de Shahrukh et Rani, amoureux mais qui n'osent se l'avouer car ils sont déjà mariés chacun de leur côté et mènent une vie quotidienne lassante dont ils essayent de se satisfaire. On peut alors imaginer que Preity serait dans ce film la femme de Shahrukh. Et Rani, celle de Abhishek Bachchan.

Il y a eu beaucoup de mouvement dans le casting depuis le début du projet "KANK". Le rôle dekabhi_alvida_na_kehna_37 Rani avait été initialement écrit pour Kajol, qui s’est finalement consacrée au film Fanaa (joué aux côtés de Aamir Khan). Mais de toute façon, Rani devait jouer dans le film dans le second grand rôle féminin. Du fait qu’elle ait reprit celui laissé par Kajol, cela a permis à Preity Zinta de récupérer le rôle qiu avait étét attribué au tout départ de l’aventure à Rani Mukherjee... j’espère que vous avez tout compris car c’est difficile à expliquer !!!. De même, le rôle que tient Abhishek Bachchan dévait initialement être donné à Ajay Devgan (le mari de Kajol), mais celui-ci c’est désisté, je ne sais pas pourquoi.

A noter qu'une grande partie de l'action se passe à New York. En effet, le film a été tourné principalement aux Etats-Unis : à New York City, Westchester, New York (New Jersey), New Haven (Philadelphia) et East Hartford (dans le Connecticut) entre septembre et Décembre 2005. Le reste des scenes ont été tournées à Mumbai.

Cliquez ici pour voir des photos du tournage. Et encore plein d'autres à New York.

Espérons que BODEGA le sortiras en France au cinéma ! Enfin ce ne sera de toute façon pas avant un moment car il n'est pas encore sorti en Inde... normal ! Et comme c'est une production Dharma (comme la Framille Indienne), on peut l'espérer.

great_sweet srk_et_rani abhishek_bachchan
Preity (Kiran Reddy), SRK (Jai), Rani (Shalini), Abhishek (Rishi)

KABHI ALVIDA NA KEHNA
Quelqu'un serait-il capable de traduire le titre de ce nouveau film ????