Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de miel
Coeur de miel
  • Ici, on parle de mangas, de cinéma, de stars de Bollywood de dollz et de la série "Veronica Mars" !! Quelques photos et des coups de coeur émailleront le tout. Mon ambition : que tout ça serve à quelque chose !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
16 mai 2006

reparlons manga avec Cao Fei

cao_fei1Je ne vais pas parler exactement de manga, mais plutôt de l'univers des mangas !

En effet, j'ai vu dernièrement dans un magazine (le supplément "Ecran" de Libération) un reportage sur les photos de l'artiste chinoise Cao Fei. Et j'ai trouvé ça très original !

En effet, elle a fait un ensemble de photos autour de héros du type de ce que l'on trouve dans les mangas. Ce sont des  personnes qui ont bien voulu s'habiller comme des héros de héroïc fantasy comme dans les chevaliers du Zodiac ou autre, et qui ont prit la pose dans des situations guérrières ou juste complentatives.

Le résultat est très surprenant, c'est la première fois que je vois ça. Les personnes photographiées sont habillés comme si ils allaient à une rencontre cosplay, mais ils ont pas du tout l'air ridicules. Cela parait furieusement réaliste.

Surtout que c'est photographié dans des décors réels, en fait la ville dans laquelle Cao Fei a vécu son enfance. Une enfance bien entendue bercée de la lecture de multiples mangas, qui lui ont inspiré ces scènes. Le tout est visuellement très beau, et les personnes sont idéalement placées dans l'espace de la photo, leurs attitudes n'ont rien de ridicule (je me répète). Le fait que ce soit photographié dans des décors réels et avec des personnages réels renforce le pouvoir d'évocation des photos, faisant ainsi un parallèle avec les personnages 3D de plus en plus réalistes des jeux vidéos.

La fiction rejoint t-elle la réalité, ou bien est-ce le contraire ?

fei_cao L'artiste Cao Fei

Les photos "Cosplayers" sont à voir sur le site de CAO FEI. Avec sa biographie. Et d'autres travaux.

Le site s'appelle tout simplement www.caofei.com. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité