Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de miel
Coeur de miel
  • Ici, on parle de mangas, de cinéma, de stars de Bollywood de dollz et de la série "Veronica Mars" !! Quelques photos et des coups de coeur émailleront le tout. Mon ambition : que tout ça serve à quelque chose !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
18 mai 2006

musique de films hindi : love Devdas

pochette_musique_et_cin_ma_asie1EN  AVANT LA MUSIQUE !!!!!!!!

Après la découverte Gavin de Graw, je vais revenir à Bollywood (eh oui, tout y mène !!).

Mais avec un CD cette fois.

Comme tout le monde le sais, un film hindi sans musique, chansons et danses, ne pas un film "bollywood". Bien souvent même, c'est la vente de CD qui amorti le coût du film avant même que celui-ci ne sorte sur grand écran. Voilà pourquoi, il est primordial de ne pas se tromper et de faire des chansons évocatrices et faciles à chanter. Qui tournent dans la tête.

En effet, la première chose entendu d'un film c'est sa chanson, avant qu'il ne sorte en salle.

Dernièrement j'ai découvert dans ma médiathèque la collection "Musiques et Cinéma du Monde" éditée par MK2 Music. Qui parle donc logiquement des musiques de films du monde entier. L'un des CD intitulé "INDE" nous offre d'entendre les meilleures chansons des films hindi en tamoul, bengali et anglo-indien.

On y trouve pelle-mêle :

----------> Mitwa, du film "Lagaan";
----------< Silsila Ye Chahat Ka, du film "Devdas" :  m'a préférée, inoubliable, fantastique, écoutée en boucle;
----------> Girl Friend, dans le film "Boys" : très très marrante et très rythmée genre dance-floor;
----------< Tuj he dekja to du film "Dilwale Dulhania Le Jayange" (dans lequel jouent srk et Kajol). C'est vraiment une belle musique de film d'amour, parfaite pour le film et pour le couple que forme nos stars hindi.
----------> Chalo tumko lekar chale dans le film "Jism" : chanson envoûtante et clinquante.

---------->  et plein d'autres chansons  !!!!!!!!!

A ECOUTER DONC !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
... te remercier d'être passée sur mon blog, parce qu'ainsi j'ai pu découvrir le tien, et je l'aime beaucoup ;)
E
Srk est l'acteur le plus naturel que je connaisse. Il fait don boulot avec humilité, en sacant l'importance qu'à un acteur dans son pays où la toute la population ne sait pas lire. L'image est un vecteur prépondérant.<br /> Il est un modèle dans le bon sens du terme.<br /> Encore merci Eith d'être passée par mon site et d'y avoir posé des commentaires.<br /> J'invite tout le onde à aller lire ton site (cliquez sur "Eith") car on sent une vrai fibre littéraire.
E
C'est vrai que les musiques de ces films sont géniales.<br /> A ma grande honte je ne connais que les BO, jamais vu un seul film, mais j'ai une amie qui me rabache les oreilles avec son srk........<br /> ^^
Publicité