Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de miel
Coeur de miel
  • Ici, on parle de mangas, de cinéma, de stars de Bollywood de dollz et de la série "Veronica Mars" !! Quelques photos et des coups de coeur émailleront le tout. Mon ambition : que tout ça serve à quelque chose !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 juin 2006

Une série au top : VERONICA MARS

cap_0901Aujourd'hui, je vais vous parler d'une série télévisée (ça faisait longtemps que je n'avais pas parlé série télé sur ce blog !).

Cette série est vraiment unique :-) je crois que je suis totalement accro !

Elle s'appelle VERONICA MARS, du nom de son héroïne, et elle est actuellement diffusée sur 13ème rue le mercredi soir fort tard (23h30 en général). Pas de panique pour ceux qui n'ont pas le satellite ou le câble, normalement France 2 devrait la diffuser mais ils n'ont pas encore dit quand. En tout cas ils l'ont achetée parce que sur 13ème rue ils passent un spot comme quoi ils devraient le diffuser, reste à savoir quand !petite_blonde

Bref, reprenons sur "Veronica Mars". C'est une lycéenne dont le père était sheriff. Je dis "était" car la série débute un an après que sont père ait été viré de la police en raison de son acharnement à faire peser les soupçons du meurtre de la meilleure amie de Veronica (Lily) sur le père de cette dernière. Un an après, on ne sait toujours pas qui a tué Lily et le père de Veronica est devenu détective privé en créant son entreprise "Mars Investigation" qui marche plus ou moins bien. Dans l'intervalle, sa mère les a quittés, on ne sait pas très bien pourquoi... on le découvrira au fil des épisodes de la série....

Neptune, la ville où vit Veronica est une banlieue très chic du genre Beverly Hills mais en plus classe. Son lycée est donc bondé de gosses de riches (apparition de Paris Hilton), côtoyés par les enfants wallace_et_weevildes personnes travaillant pour leurs parents millionnaires. En tant que fille du sheriff, mais surtout en tant que petite amie de Duncan, fils d'un créateur de logiciels multimillionnaire, Veronica fait parti du clan des gens populaires... mais tout ça c'était avant que son père ne soit viré de la police. En soutenant son père dans son obstination, elle est devenue l'exacte contraire de ce qu'elle était : elle déjeune désormais seule comme une pestiférée.... mais ne vaut-il pas mieux être seul que mal accompagnée ??? Veronica sait désormais vraiment sur qui elle peut compter : personne ! Mais tout n'est pas noir car elle fait la rencontre de Wallace Fennel qu'elle sauve de la honte le premier jour de sa rentrée à Neptune (depuis c'est son MAPLV : "Meilleur Ami Pour La Vie" !!!!), et elle peut aussi compter sur Weevil (prononcer "Wivel") le chef d'une bande de motards qui aiment plus ou moins la justice et qui sont tout sauf des gosses de riches !!! :-)

Sur la photo n°1 : image de fin du générique, photo n°2 : Veronica Mars, photo n°3 : ses amis Wallace et Weevil, photo n°4 : avec son père Keith, photo n°5 : Logan Echolls, photo n° 6 : personnages principaux de la série.

jason_dohringavec_son_papaVeronica partage son temps entre le lycée, l'énigme de la mort de sa meilleure amie Lily et diverses enquêtes qu'elle mène pour aider son père, parfois en passant outre ses recommandations. Et parfois ça fait mal ! Car elle met toujours toute son énergie dans ses enquêtes, qu'elles concernent un homme disparu, des enquêtes sur les parents trop sévères des élèves de Neptune, la découverte d'un amoureux transi,.... avec l'aide bien sûr d'un espèce de son petit clan qu'elle se constitue au fur et à mesure : Weevil, Wallace (qui a ses entrées à l'administration de l'école et dans l'équipe de basket), son ancien petit ami Duncan, Mackenzie (l'un des épisodes les plus bouleversant la concerne directement) et l'ex de Lily : Logan Echolls, qu'elle va devoir plus épauler qu'elle ne le croit ! Cette dernière partie de l'histoire est très intéressante d'ailleurs !!!! A suivre .....

Et en plus de tout ça, elle fait partie de l'équipe de journalisme du lycée, où se trouvent aussi Duncan et Logan, ce qui l'aide parfois dans ses recherches !

Ses enquêtes la mettent parfois en danger, surtout quand il s'agit de la mort de Lily, qu'elle ne peut se résoudre à abandonner et parfois, à force de n'écouter qu'elle, elle se retrouve dans des positions difficiles : les apparences sont parfois trompeuses! L'histoire du meurtre de Lily KANE est la trame de la première saison de "Veronica Mars", mais il veronicamars_cast2semble que nous n'aurons pas la réponse à la fin de cette première session.... à l'heure où j'écris, il reste encore 4-5 épisodes à diffuser, et je les déguste lentement !  Mais une seconde saison est d'ores et déjà en train d'être diffusée sur la petite chaîne américaine UPN. Bien qu'ayant eu une faible audience pendant la première saison aux Etats-Unis, la série a été reconduite grâce aux soutiens des professionnels de la télé qui admiraient ses qualités scénaristiques. Et depuis, la série est la vedette de la chaîne ! Cliquez ici pour voir le site consacré par UPN à la série. D'ailleurs la série a en fait été créée, écrite, produite et réalisée (rien que ça!) par Rob THOMAS qui n'est autre que l'auteur de Dawson Creek.

Finalement, si je devais résumer, je dirais que j'apprécie énormément le personnage joué par Kristen BELL (l'héroïne) parce que j'aime sa naïveté, ses faiblesses, et sa détermination. J'aime le genre de fille qu'elle représente, sa relation avec son père, ses amis, ses amours : elle est comme nous tout simplement ! Sauf qu'elle est quand même très douée comme détective privée, ce qui n'est pas mon cas !!!! J'aime ses amis, comment elle s'habille, son style,....

Voilà, je crois que j'en ais encore écrit des kilomètres, mais si vous avez l'occasion de voir au moins un épisode (de préférence du début de la saison (pour découvrir au fur et à mesure l'intrigue), je vous le conseille vivement : ce serait bien que cette série novatrice et extrêmement bien écrite soit portée à la hauteur de ses qualités !

Pour en savoir plus, de nombreux sites se sont créés, comme "Do You Like MArshmallow ?" (très très bien fait, plein d'infos et en français je le précise), Veronica Mars.ORG, ou encore le site "Mars Investigation" du nom de l'agence de détective de Veronica et son père, un site totalement consacré à Kristen Bell, le site de Neptune,.... et plein d'autres...

Et pour finir : la chanson du générique trouvée sur YouTube dont le titre correspond totalement à l'esprit du film : "We used to be friends" (nous étions amis) par les Dandy Warhols :

+ VOIR LA BANDE-ANNONCE SUR LE SITE INTERNET DE 13ème RUE. ET TOUS LES COMMENTAIRES DEPOSES SUR LE SITE D'ALLOCINE (TOUS UNANIMES !).

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour les conseils Juju !
J
veronica mars je trouve que c'est tros bien et des que tu regarde un episod tu peux lachai la serie et en plus elle et tros b'elle véronica mars ( au j'ai vu sur internette la saison 3 pour y allez il faut que tu marque youtub et ensuite tu marque veronica mars est apres tu mais un titre de lepisode mais tu peux aussi le faire avec des chonson tu fai pareille
E
oui, oui, il faut absolument regarder un épisode, et ensuite vous pourrez plus lâcher la série !!!
M
C'est géant comme série j'ai regardé les deux saisons d'affilé en VOST!!! Il y a du suspense de super intrigue des histoires amoureuses ...TROP TROP BIEN !!! <br /> Je trouve que ton article reflete bien l'image de la série donc si vous passez par ici n'oublier pas de regarder un épisode c'est sur vous allez aimer!!!
Publicité