Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de miel
Coeur de miel
  • Ici, on parle de mangas, de cinéma, de stars de Bollywood de dollz et de la série "Veronica Mars" !! Quelques photos et des coups de coeur émailleront le tout. Mon ambition : que tout ça serve à quelque chose !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
2 août 2006

un dialogue de DDLJ: Raj et son père

DDLC’est un bout de dialogue de la fin de la première partie du film Dilwale Dulhania Le Jayenge qui m’a particulièrement marquée. Elle rappelle toute l’intrigue du film et le titre : « l’épouse est à celui qui l’enlève ».

La scène se passe entre Raj (Shahrukh KHAN) à son père Dharamvir (Anupam KHER)
Raj regarde la lune en jouant sur les cordes de sa guitare, au bord de la piscine.
Son père arrive avec deux bières....

Raj : Bonsoir

Dharamvir : Une bière ?

Raj prend une bière

Silence...

Dharamvir : Quel est son nom ?

Raj : Simran,....

il est gêné, il se reprend,

Raj : heu... le nom de qui ?

Dharamvir : le nom de celle dont tu vois le visage dans la lune.

Raj prend un ton étonné et dit avec une fausse décontraction :

Raj : Allons papa ! Je ne suis pas de ceux qui perdent la tête pour une fille !

D : oui, c’est vrai ! Celles aux lèvres douces, aux beaux yeux,...

Il acquiesce

Raj : C’est ça.

D : Où habite t-elle ?

Raj : Qui ?

D : Elle, cette Simran

Raj : Je ne sais pas

D : A quoi ressemble t-elle ?

Il dit, tout attendri :

Raj : elle est adorable.

D : Quel est le problème alors ?

Raj : le problème c’est qu’elle est sur le point de se marier.

D : Et si tu empêchais ça ?

Raj : les choses étaient différentes à ton époque !

D : l’amour reste l’amour, c’est immuable.

Raj : Non, c’est trop tard maintenant... elle est promise à un autre

D : l’épouse est à celui qui l’enlève. Mon fils ne doit pas baisser les bras.anupamKHER

On ne contemple pas la lune, on l’a décroche.

Va ! Et reviens avec ton épouse. Compris ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
sharukh je tadore t manifik!!!!
S
tu fais de tres beau film
Publicité