Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de miel
Coeur de miel
  • Ici, on parle de mangas, de cinéma, de stars de Bollywood de dollz et de la série "Veronica Mars" !! Quelques photos et des coups de coeur émailleront le tout. Mon ambition : que tout ça serve à quelque chose !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 septembre 2006

Nouvelles controversées sur KANK

800px_KANK_posterKabhi Alvida Naa Kehna n'a pas le même succès partout.


En effet, le film cartonne aux USA, en Angleterre et en Australie mais marche moyennement en Inde, et même il fait l'objet de violentes critiques. Différences de mentalités, de culture ? Je pense.

C'est l'histoire présentée par Karan JOHAR qui sort des sentiers battus. Dans les films indiens en général, l'amour naît entre deux personnes seules, qu'elles soient sur le point de se marier ou bien qu'elles soient veuves. Or l'originalité de KANK vient du fait que les deux personnages de Shahrukh Khan et Rani Murkherjee sont mariés chacun de leur côté. Le premier, Dev, à Rhéa (Preity Zinta), et la seconde, Maya, à Rishi (Abhishek Bachchan), son ami d'enfance. Karan a voulu montrer que les gens les plus malheureux sont ceux qui se sont  d'abord mariés par intérêt (pour l'argent) ou par amitié. Ils sont extrêmement dépourvus quand ils découvrent la personne qui est vraiment leur âme soeur. Il y a un grand dilemne pour eux : continuer à sauver un mariage de façade pour éviter de blesser l'autre personne (surtout si on a construit une famille, si on a des enfants) ou bien se jeter à corps perdu dans cette nouvelle histoire au risque de tout détruire autour dew20_1280 soi.

Pour la plupart des indiens qui vivent en Inde, cette histoire n'a probablement pas de sens, c'est pourquoi le film amoyennement marché en Inde, selon moi. D'ailleurs, cette histoire a probablement peu de chance de se produire dans la réalité en Inde, c'est pourquoi KANK n'a pu être tourné (en intégralité) qu'aux Etats-Unis. Je pense que ce film doit probablement être plus compréhensible par des indiens installés aux Etats-Unis (car ce sont eux en grande partie qui vont voir des films étiquetés Bollywwod) et accoutumés à cet univers.

La conséquence ? KANK est devenu le film le plus rentable des films Hindi diffusés dans les salles de cinéma aux States : 1,4 millions de dollars dans son premier week-end d'exploitation. Dépassant ainsi le million de dollars de K3G (La famille indienne) en 2001, déjà du même réalisateur. Les critiques disent que c'est un film qui correspond bien à la mentalité et aux préoccupations de la génération des Indiens installés depuis longtemps (et souvent nés) aux USA.

Par contre, en Inde, la critique est sévère pour ce film. Les personnages joués sont des personnes difficiles à approuver. Par exemple, Shahrukh joue un joueur de foot qui a raté sa carrière et qui vit au crochets de sa femme qui elle a très bien réussi. Et il a un égo surdimensionné. Ce portrait est tout sauf celui d'un héros sympathique qui se donne du mal pourkabhialvidaBig_Flowers tristouillerendre sa famille heureuse ! De même, Rani trompe son mari alors que celui ci est tout dévoué à elle. Preity ausi est délaissée par Shahrukh, alors qu'elle fait tout son possible pour lui être agréable,... Avec tout ça, certaines personnes peuvent penser qu'il y a une grande injustice et que les personnages sont capricieux.

Là ou certains voient une simple histoire d'infidélité simpement, Karan Johar a voulu explorer les raisons qui poussent les gens à se marier et pourquoi ensuite ils ont des relations hors mariage.  Pourtant ce type de personne existe, ce qui rend l'histoire de Karan JOHAR très moderne. Il veut briser des tabous par ce film : des gens mariés pour de mauvaises raisons. Pour lui, la seule raison qui doit pousser deux être à se marier, cela doit être l'amour. Rien d'autre. Sinon cela rend beaucoup de gens malheureux au final.

Chacun son avis ! Si vous avez déjà vu le film, laissez des commentaires ! Voir aussi le site officiel Dharma. Et l'autre message où j'en avais parlé.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je trouve ce flim vraiment excellent et surtout c'est une histoire qu'on vie souvent dans la réalité alors cessons d'être hypocrite sur les scenes d'amour du flim et la cerise sur le gateau c'est que shahrukh est etonnant dans son rôle et nous prouve encore son immense et excellent talent. srk tu es le meilleur et je t'adore gros bisous.
M
Namasté!<br /> Film sympa mais pas le meilleur de Shahrukh Khan.<br /> C'est vrai que le film a un style très occidentale c'est peut-être pour cela qu'il n'est pas apprécié en Inde. Dernièrement j'ai vu Veer-Zaara, Magnifique !!!! Ce film met en avant une nouvelle fois le très grand talent de Shahrukh Khan... Bravo ! Continuez a donner des news du cinéma Bollywoodien car ça fait plaisir. Bonne continuation et Merci.<br /> Marco.
L
c'est vraio que dans ce film j'etais etonnée de certaines scenes du papi et de rani en mi jupe ! mais bon il est bien grace surtout au merveilleux SRK
M
c est une tres bonne hestoir d amour mais le realisateur a du terminer l hestoir entrouvent une bonne entente entre le couple pour ne pas detruire une relation qui dure une longue vie.<br /> d apres moi mais chacun donne son avie.mai en tout ca shahrukh khan joue une belle hestoir d amour avec rani superbe shahrukh kha meilleur acteur prefere a moi.<br /> mona
S
Ce qui a choqué les indiens à mon vis c'est aussi la scène d'amour (inédit...). Mais aussi Amitah Bachchan qui est limite pervers dans son rôle de "papi seducteur".<br /> <br /> C'est un bon film, mais pour un public occidental.<br /> <br /> Je suis maghrebine et je regarde souvent des films indiens avec ma grand mere, elle en rafolle; mais KANK c'est pas passé...
Publicité