Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de miel
Coeur de miel
  • Ici, on parle de mangas, de cinéma, de stars de Bollywood de dollz et de la série "Veronica Mars" !! Quelques photos et des coups de coeur émailleront le tout. Mon ambition : que tout ça serve à quelque chose !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
8 novembre 2006

NCIS une autre série policière... captivante !

18661642"NCIS : Enquêtes spéciales" est une série qui passe actuellement sur M6, le vendredi soir à 20h45.

J'ai eu l'envie d'écrire un article sur la série depuis que j'ai remarqué un lien entre la série et... Bollywood ! Si,si, si c'est vrai ! En fait, dans l'épisode de la 3ème saison intitulé "Prisonniers [Box In]" et diffusé le 27 octobre dernier, deux des héros se retrouvent dans un port de marchandise, enfermés (suite à une fusillade qui les as obligé à s'y réfugier) dans une de grosses boîte de cargaison avec dans des petites caisses, des milliers de DVD de "Kuch Kuch Hota Hai" !! Dinozo, l'un de ces personnages le prononce trop mal et c'est rigolo. A un moment il dit même à sa partenaire : "si on s'en sort, il faudra qu'on se le regarde" !!

Bref, tout ça me permet de saisir l'occasion parfaite pour parler de la série. En anglais, sont NCISWPV2titre est "Navy NCIS". Elle raconte les enquêtes d'une équipe de la division NCIS - Naval Criminal Investigative Service - (division qui existe vraiment aux Etats-Unis, la preuve dans ce lien) chargée de lutter contre le terrorisme, faire de l'intelligence économique (par rapport aux Secrets mondiaux), et réduire le crime en général dans le cadre de sa compétence : la "Navy" (force armée maritime) et les "Marines" (troupes d'élites). Ils doivent donc gérer des situations où des Marines sont en danger ou bien qu'ils sont morts, pour trouver leur assassin, etc.

Casting :
Leroy Jethro Gibbs --> Marc HARMON
Anthony DiNozzo --> Michael WEATHERLY
Ziva David --> Cote DE PABLO
Timothy McGee --> Sean MURRAY
Abby Sciuto --> Pauley PERRETTE
Donald Mallard "Ducky" --> David McCallum

ncis_s3Je ne suis cette série que depuis la saison 3. L'équipe est dirigée par Leroy Jethro Gibbs (PHOTO DE DROITE), qui conduit ses troupes de main de maître, et même à coups de tapette sur le dessus de la tête s'il le faut ! Non mais ! Il faut dire qu'avec l'agent spécial "Dinozo" Anthony Di Nozzo (PHOTO DE GAUCHE BAS), il y a du boulot. Ce personnage d'ex policier de terrain de la brigade anti-criminelle, est très marrant, c'est le prototype du macho sûr de lui qui mark_harmontente de draguer les filles et se prend pour un tombeur... bon, c'est vrai j'admet qu'il a beaucoup de charme ! Ensuite, il y a Ziva David, ancienne agent du Mossad (service secret israélien) qui s'est fait muter dans l'équipe de Gibbs car apparemment ils ont travaillé ensemble sur une affaire précédente (que je n'ai pas vue, mais elle a tué celui qui avait tué celle qui travaillait précédemment avec l'équipe - vous suivez ??) qui s'est mal terminée puisqu'un agent de l'équipe de Gibbs (Kate Todd) est mort. Elle l'admire beaucoup et elle s'amuse à embêter Dinozo, câline McGee et énerve Abby, jusqu'à ce qu'elle mette au jour ncis_mweatherly_150x225ses talents de cuisinière hors pair. J'aime beaucoup son personnage car elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, mais avec subtilité. En plus, comme elle est israélienne, elle se trompe dans les expressions américaines, et Dinozo l'a reprend souvent. Elle ne se démonte jamais et elle conduit avec excès de vitesse. McGee est un as des ordinateurs, le seul a ne pas avoir 18661649de formation policière puisqu'il sort du MIT (célèbre institut de recherche américain). Abby (PHOTO DE DROITE) quant à elle est une scientifique, quasiment toujours dans son labo, à pianoter, demander des analyses, recouper les données, toujours "accompagnée" par un énorme café (du genre dans lequel on met les boissons au MacDo mais en trois fois plus gros). Autre particularité : elle s'habille en "gothique", toute en noir. Une fois même elle a cru qu'elle allait devoir se mettre en tailleur, elle était bizarre !! Enfin, il y a l'indispensable docteur de médecine légale (il autopsie les corps) : de son surnom Ducky, avec l'indispensable noeud papillon, et assisté par le "Monsieur Palmer", comme il l'appelle.

Le générique de la série :

Sean Murray (qui joue McGee, PHOTO A DROITE) est un acteur à part pour moi. Il est arrivé récemment dans la série (en même temps quencis_bio_murray moi !) et c'est l'un de mes personnages préférés. D'ailleurs, son anniversaire est le 15 novembre, c'est à dire très bientôt. J'ai une tendresse particulère pour lui car j'ai découvert en parcourant sa biographie qu'il avait joué dans "Hocus Pocus" (Walt Disney), un film qui m'a marquée étant "petite". Il n'est pas très présent dans le film... sous sa forme humaine car c'est un jeune garçon qui, en voulant sauver sa 101_10soeur des griffes des sorcières, s'est retrouvé transformé en chat. Heureusement, à la fin il redevient humain. Bref, c'est marrant de se dire qu'il a "grandit" en même temps que moi... et en plus je le trouvais mignon (comme maintenant d'ailleurs). Pour sa performance, il avait même été nomminé aux 15èmes Young Artist Award.
Dans Hocus Pocus, il joue Thackery Binx et dans NCIS, il joue l'inspecteur McGee (Timothy) depuis 2003 (aux USA) -saison 1 en tant qu'acteur récurrent et dans le générique dès la saison 2. Il est le beau-fils du producteur de la série Donald P. Bellisario.

<-- Ziva DAVID (Cote De Pablo).

Ce que j'aime dans cette série c'est son aspect "scientifique", c'est à dire essayer de reconstituer les faits à partir d'indices, de recoupement d'informations,... comme dans "Preuve à l'appui" et en général dans les séries policières à l'heure actuelle. D'ailleurs, l'un des épisodes est très marrant car Dinozo se retrouve accusé de meurtre et il est accablé par toutes les preuves scientifiques trouvées par Abby. Cette dernière en est accablée... heureusement elle trouve la solution in extremis.

L'actrice qui joue Abby (Pauley Perette) est aussi chanteuse : "Can't get me down" :

Mais ce que je trouve surtout attachant, c'est l'alchimie entre les personnages de l'équipe : les chamailleries entre Ziva et 101_08Dinozo, ce dernier qui charrie tout le temps McGee en l'appelant "le bleu" (= sans expérience), Abby qui aime faire des câlins à l'équipe, Gibbs qui mène la danse, et aussi le médecin légiste avec son humour noir. Tous mettent ensemble leurs compétences dans leurs domaines respectifs pour aboutir à la conclusion de l'enquête : Gibbs son flair et son expérience, Tony son expérience de flic de terrain, Ziva sait faire des interrogatoires musclés, McGee est un as des nouvelles technologies, Abby une experte 101_12scientifique avec du flair, et Ducky sait y faire pour faire parler les cadavres... ce qui donne bien souvent un très bon mélange !

Dommage que M6 ne diffuse qu'un seule épisode par soirée... ou bien on peut aussi consiérer que comme ça on aura plus de soirées NCIS !

Pour aller plus loin, voir le site de CBS qui diffuse la série aux Etats-Unis. Un site pour accéder à la fanlist de Sean Murray, un site français sur la série, Un site de fans de Cote De Pablo (Ziva) et un autre pour les fans de Michael Weatherly (Dinozzo). Enfin, un dernier site en français sur la série, très bien fait : "NCIS : Blue Light".

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut je suis fan moi aussi de ncis mais moi depuis le début. Je suis contente de voir que toi aussi tu aime bien McGEE, c'est mon cas aussi je suis fan du personnage et de l'acteur (tiens petite anecdote c'est Sean qui est le plus drole entre les prises, d'après Michael WEATHERLY c'est Sean MURRAY qui racconte le plus de blagues rigolottes!). J'aurais une faveur à te demander : peux tu m'envoyer la musique "Can't get me down" de Pauley PERETTE. Moi en échange si tu veux j'ai le générique qui dure 2min30 (= le générique complet)
Publicité