qui_veut_gagner_des_millions_FRLa version indienne du célèbre jeu télévisé "Qui veut gagKBC_saison_2ner des millions" était jusqu'ici présenté par une grande star du grand écran : "Big B" lui même. [Le show est bien sur présenté en France par Jean-Pierre Foucault]

"Big B" est le surnom d'Amitabh Bachchan, acteur dans de nombreux films violents dans les années 70 ("Zanjeer", "Sholay", "Deewaar", "DON",...) et qui est revenu dans les années 90 avec des rôles importants de patriarche comme "la famille indienne", "Mohabbatein". Puis dans les années 2000 avec des rôles plus ambigus où il a fait preuve de son talent, comme "Paheli", "Black" ou encore "kabhi alvida naa kehna" dernièrement.

Problème : bien qu'il mène magistralement le jeu depuis 2001 (deux saisons diffusées), il semblerait que la chaîne (STAR PLUS) ait vu son audience amitabh_dans_KBCs'éroder au cours de la dernière saison de "KAUN BANEGA CROREPATI". Bachchan ne souhaitait pas renouveler son contrat car il a des problèmes de santé (normal à 64 ans), tandis que les producteurs souhaitaient rajeunir leur public. C'est pourquoi ils ont décidé de chercher un nouveau présentateur.

Le choix s'est arrêté sur ... devinez ... Shahrukh KHAN bien sur, sinon je n'en parlerais pas !!!

C'est donc lui qui va prendre le relais de l'émission. Il est marrant de constater que Shahrukh est également à l'affiche au crorepati_srkcinéma en Inde d'un remake du film DON dont Amitabh avait été le héros en 1978 ! S'agit-il d'un changement de direction dans la carrière de Shahrukh, ou bien cherche t-il à rendre son image plus sérieuse ?? La suite nous le dira ! En tout cas, c'est dommage que Amitabh ait décidé d'arrêter car je trouve que le "rôle" lui allait parfaitement.., Shahrukh va t-il réussir son pari ? On lui souhaite en tout cas.

Les images proviennent de la conférence de presse qu'il a donné tout récemment pour annoncer sa venue dans l'émission. D'ailleurs, il paraîtrait qu'il est payé deux fois plus cher qu'Amitabh... Il a signé d'ores et déjà pour 2 saisons, ce qui devrait prendre 13 semaines de tournage à chaque fois, donc on le verra moins devant la caméra du grand écran.

Il le prend comme un challenge. Il aurait déclaré : "c'est un grand défi de prendre la relève de M. Bachchan... mais cela m'excite aussi de prendre cette opportunité unique de parler et d'interargir avec mon public via le média par lequel j'ai commencé ma carrière d'acteur il y a maintenant quelques années". On image la note "comique" qu'il pourra apporter à "Crorepati", saura t-il froncer les sourcils ??