Eh oui, la nouvelle saison (la 5ème eh oui déjà !) de la cultissime série "24 heure chrono" continue. Le jeudi à 20h50, deux épisodes.

saison5Rappelons qu'à la fin de la 4ème saison, Jack BAUER l'invincible avait dû simuler sa propre mort afin de ne pas tomber aux mains des chinois. En cavale, il a vécu en tant que ouvrier journalier sur des chantier. Il a connu une jolie jeune femme flanquée de son fils...

Problème : les gens qui savent qu'il n'est pas mort commencent à tomber comme des mouches.

Deux seuls sont rescapés : Chloé (c'est la meilleure, j'adore son personnage de grincheuse hyper douée) a qui l'on découvre une vie amoureuse, et puis Tony (le mari de Michelle, qui elle meurt chloe_bureau_catmalheureusement dans les premières minutes de la saison because sa voiture a été piégée).

Il y a plus grave encore : le président éternel David PALMER fait partie du lot des assassinés, et tout indique que c'est Jack qui les a tous tués !!!!!! Argh !!!! Mais on le sait bien nous qu'il n'a rien à voir la dedans !!!! Non mais ! Il va donc tenter 1/ de ne pas se faire prendre par les terroristes qui ont tués ses amis et 2/ de prouver son innocence.

Pas facile... il faudra au moins 24h pour régler ce problème !

Bah oui, parce qu'il y a aussi des terroristes dans l'affaire, faut pas croire qu'on les as oubliés !! Dans notre cas, c'est un sean_astinrusse qui n'a pas intérêt à ce que le traité de non prolifération des armes entre la Russie et les Etats-Unis soit signé.

Et voilà ! De longues heures de stress en perspective, pour ce qui semble être, selon ceux qui l'ont déjà vu, la meilleure saison de 24 h chrono depuis la 1ère. On revient aux basiques (dixit Kiefer Sutherland et les fans absolus) car l'affaire touche les amis et la famille de Jack, ceux qu'ils aime.

SUR LA PHOTO DE GAUCHE, c'est SEAN ASTIN, excellent (pour l'instant) espérons qu'il jouera un grand rôle dans cette saison car je l'ai trouvé très bien, il a même sauvé toute une opération ! Vous vous rappelez de lui dans LES GOONIES ou plus récemment LE SEIGNEUR DES ANNEAUX ? Moi oui !