Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de miel
Coeur de miel
  • Ici, on parle de mangas, de cinéma, de stars de Bollywood de dollz et de la série "Veronica Mars" !! Quelques photos et des coups de coeur émailleront le tout. Mon ambition : que tout ça serve à quelque chose !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
7 janvier 2007

the holiday, film de saison

L'autre jour j'ai été voir un film pas prise de tête du tout : THE HOLIDAY.

the_holidaysAu casting, on trouve Cameron Diaz, Jude Law, Kate Winslet et Jack Black... excusez du peu ! Le film a été réalisé par Nancy Meyers (qui avait déjà fait "ce que veulent les femmes" ou "tout peut arriver") et il raconte deux histoires d'amour en parallèle (d'où un film plus long que la normale). Le film est tout à fait dans l'esprit "fêtes de noël", et c'est ce que j'ai apprécié.

Le départ de l'histoire est simple : à l'autre bout de la terre l'une de l'autre, deux personnes (Iris jouée par Kate Winslet et Amanda jouée par Cameron Diaz) connaissent un échec amoureux très douloureux. Elles veulent donc changer de paysage et espèrent ainsi oublier leurs mésaventures amoureuses. Elles se "rencontrent" sur Internet sur un site d'échange de maisons. Elles décident de sekate_winslet lancer dans l'aventure. Amanda débarque donc dans un bled paumé près de Londres et Iris s'installe dans la villa hyper branchée  d'Amanda à L.A. (Los Angeles). Tout devrait bien se passer puisqu'il n'y a aucun homme à l'horizon ?!?

Eh ben non, dommage pour elles !! Et heureusement pour nous ! L'imprévu frappe à leur porte. Sous les traits de Jack Black (Miles) pour Iris et sous ceux de Jude Law (Graham) pour Amanda... et bien sûr elles vont toutes les deux finir par tomber sous le charme.

Ce film m'a fait penser à Love Actually. C'est tout à fait le même genre de film, dont on sort avec le sourire aux lèvres et content. On se dit que tout est possible en amour. Bref, le film est léger (dans le bon sens du terme), les garçons sont gentils comme tout, ils pleurent. Bon, c'est vrai que tout le monde est beau (surtout Jude Law) et intelligent, avec une carrière professionnelle réussie pour chacun. Mais bon, on a droit de rêver un peu quand même !!!

En ce qui concerne le jeu des acteurs : les mimiques de Cameron Diaz sont marrantes (surtout en VO) et m'ont fait penser à celles de Diane Keaton dans "tout peut arriver, sauf qu'elle ne pleure jamais. Kate Winslet est absolument parfaite. Par contre dans la bande-annonce, on l'a fait passer pour une sorte de Bridget Jones, et je pense pas que ça soit juste. C'est juste une femme normale qui est tombée amoureuse du mauvais mec. Jude Law est à tomber jude_lawcomme d'habitude, c'est le roi. Jack Black semble assez déplacé dans cette histoire, on dirait qu'il se freine en permanence, il est assez niaiseux, comme le suppose son personnage. On le retrouve un peu quand il est avec Iris dans le magasin de location de DVD et qu'il fait les musiques des films, mais à part ça, franchement, il est sous utilisé. De plus son histoire d'amour avec Iris est beaucoup moins réussie que celle réunissant Graham et Amanda. Par contre j'ai bien aimé l'histoire d'Iris avec le vieux scénariste de film Arthur Abott, très originale. J'ai bien aimé aussi quand Kate Winslet explique dans un petit monologue combien l'amour a sens unique est douloureux.jude_law

Voilà! Que dire de plus ? Franchement, c'est un film pas prise de tête pour une soirée en tête à tête !!! Et puis la musique est somptueuse, elle est composée par Hans Zimmer, un pro du genre.

Voir le site officiel.

Et en prime l'adresse de Jude LAW :

Jude Law, 34
c/o Scott Melrose
Endeavor Agency LLC (LA)
9601 Wilshire Blvd FI 3
Beverly Hills, CA 90210
USA

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité