Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de miel
Coeur de miel
  • Ici, on parle de mangas, de cinéma, de stars de Bollywood de dollz et de la série "Veronica Mars" !! Quelques photos et des coups de coeur émailleront le tout. Mon ambition : que tout ça serve à quelque chose !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 février 2007

palmarès du cinéma français 2007

c_sar_2007La soirée des Césars d'hier était, pour une fois, pas du tout enuyeuse. Bravo à la maîtresse de cérémonie Valérie Lemercier qui a été extra. Son entrée en musique était trop marrant et la reprise de la danse de Rabbi Jacob délirante !

Pour ce qui est des récompenses, tout le monde a de quoi être content.

Meilleur film : Lady Chatterley de Pascale Ferran
Je ne connais pas du tout ce film, il va falloir que j'aille le voir si c'est une si grande oeuvre qu'ils le disent ! ;

Meilleur actrice : Marina HANDS pour Lady Chatterley;

Meilleur acteur : François Cluzet
Voilà un césar plus que mérité, il est sensationnel dans Ne le dis à personne;

Meilleur réalisateur : Guillaume Canet pour Ne le dis à personne
Voilà un des plus importants trophés qui va dans la poche du talentueux Guillaume;

Meilleur scénario/adaptation : Guillaume Canet et Philippe Lefebvre pour Ne le dis à personne;

Meilleur premier film : Je vous trouve très beau de Isabelle mergault. Pas présente hier soir a cause d'une intervention dentaire, c'est Michel Blanc qui est revenu remercier toute la profession;

Meilleur scénario original : Rachid Bouchareb et Olicier Lorelle pour Indigènes;

Meilleur montage : Hervé de Luze pour Ne le dis à personne;
Ce film à l'air d'avoir été une aventure inoubliable pour tous ceux qui y ont participé !

Meilleur musique : M pour Ne le dis à personne.
Une musique qu'il a trouvée et composée en un après-midi sur sa guitare;

Meilleur documentaire : Dans la peau de Jacques Chirac de Karl Zero;

Meilleur seconds rôles : Kad Merad dans Je vais bien,ne t'en fais pas, et Valérie Lemercier pour Fauteuils d'orchestre;
J'espérais que ce serait Kad Merad et ça a été lui, donc j'étais contente d'avoir fait un bon pronostic !

Meilleur espoirs : Malik Zidi pour Les amitiés maléfiques et surtout Mélanie Laurent dans Je vais bien ne t'en fais pas.
Et j'ai appris ce soir qu'elle était avec Julien Boisselier, son partenaire dans le film. Quel joli couple !

Meilleur film étranger : Little Miss Sunshine de Valerie Faris et Jonathan Dayton.

Césars d'honneur pour Marlène JOBERT (elle a l'air extraordinaire mais je ne connais pas ses films) et puis pour la touche internationale, Jude LAW qui aura cette phrase à la fin (en français dans le texte : "n'oubliez pas, aller au cinéma c'est sexy" !!?!??!). On ne lui en veut pas !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
et que fon tout ses plouc dans le site de srk ses sur srk que vous dever laisser des commentaires pas sur ses naz!!!!
E
bah césar d'honneur je pense que c'est mérité... il a fait énormément de bons films.
E
Je ne pensais pas qu'il disait des choses d'un vide si... sidéral !!!<br /> César d'honneur c'est un peu abusé quand même, il a pas la carrière de Marlène Jobert !<br /> MAIS IL EST SEXY, c'est INDENIABLE ! Comment l'oublier dans "the holidays" ou "cold mountain" (à ne pas confondre avec brockeback)
E
et...<br /> Vive Jude Law. Heureusement qu'il est canon celui là ;)
Publicité