podium_world_ch_tokyoHier matin, Brian Joubert a gagné la médaille d'or du championnat du monde qui se déroulait au Japon. Cela faisait plus de 40 ans que la France n'avait plus gagné ce titre (Alain Calmat en 1967). On n’oublie cependant pas que Philippe Candeloro avait été vice champion du monde en 1994. Aujourd'hui il est au micro avec Annick Dumont et Nelson Montfort.

Joubert, qui était 1er avec de nombreux points d'avance après le programme court, a réussi à conserver ces points en faisant une prestation à l'économie, mais avec brio, en assurant les points techniques importants. Il ne s'est donc pas cassé la gueule, il a magnifiquement réalisé ses sauts... et il a gagné !!! BRAVO A LUI, C'EST UN VRAI CHAMPION. Cette saison, en 6 compétitions, il a gagné 6 médaille d'or... rien a dire, c'est son année !

Je voulais aussi parler de son concurrent japonais, DAISUKE TAKAHASHI, qui a commencé avec 10 points de retard sur lui... et qui en a rattrapé 7 !! Son show était vraiment extraordinaire, Annick Dumont a même fait remarquer qu’il a fait plus de sauts que autorisés par les réglements de l'ISU 5internaitonal Skating Union). Il fallait entendre le public l’acclamer et lui en pleurs à la fin !! Good job ! Je crois qu'il peut mourrir tranquile maintenant !

Quelqu’un a eu la gentillesse de mettre se prestation en ligne, pour ceux qui ont manqué le spectacle :  

PS : il danse sur la musique du "Phantôme de l'Opéra" par Andrew Lloyd Webber.

+ le programme long de Stéphane LAMBIEL pour compléter le tout (regardez bien les pirouettes à la fin, c'est une de ses spécialités) :