Enfin un résumé pour les 3 derniers épisodes (qu'on devine chargés en résolutions d'intrigues) de cette saison 1 de VERONICA MARS epoustouflante !

Article épisodes 1 à 10 : juste ici.
Article épisodes 11 à 19 :
juste là.

PS : désolé pour le retard !

épisode 20 : Destruction mutuelle asurée

Veronica doit aider une jeune fille prénommée Carmen qui vient juste de larguer son copain. pourquoi ? Réponse : parce que celui-ci menace de mettre sur Internet une vidéo d'elle dans un porno amateur si elle ne revient pas avec lui... cette vidéo a été tournée à la même fête où veronica s'est faite violer. Il se trouve que du GHB (drogue du violeur) y circulait. Veronica récupère le téléphone mais malheureusement le petit copain a encore une copie de la vidéo, elle est obligée de ressortir avec lui. Veronica préconise de le faire chanter en construisant un site sur lui prouvant qu'il est gay (sa hantisevero_and_logan_echolls3 absolue) : c'est ce qu'on appelle la "destruction mutuelle assurée. Le petit ami lance finalement la vidéo mais Carmen refuse de lancer sa menace à exécution.
La relation cachée entre Veronica et Logan est finalement révélée : le père de Logan, Aaron, les surprend en facheuse posture !! Malheureusement, quand l'ex de Carmen apprend à Veronica que le GHb était à Logan, elle reste sans voix.
Serait-ce lui son violeur ???

Pendant ce temps là, Keith recherche Duncan qui s'est enfui suite aux révélations de Veronica sur ses ennuis de santé et le fait qu'elle le soupçonne du meurtre. Veronica se rappelle qu'elle avait expliqué devant lui comment une personne avait réussi à s'enfuir sans laisser de trace. Nul doute que Duncan a suivi ces conseils. Mac trouve quel passeport Duncan a acheté sur Internet. La relation de Keith avec la mère de Wallace est au beau fixe. D'ailleurs, il a passé une annonce pour retrouver sa femme et puis demander le divorce pour "abandon de foyer". Alicia est convoquée dans le bureau de Clarence Widman, responsable de la sécurité des logiciels Kane et ce dernier lui conseille de rompre avec lui étant donné qu'il a découvert un micro dans un plante verte apportée par Wallace... La famille Mars semble avoir une mauvaise influence sur son fils...

épisode 21 : Le coup du dentiste

Keith a enfin retrouvé la trace de Duncan à La Havane (Cuba), il le ramène à la maison. Duncan répète qu'il n'est pas l'assassin de sa soeur.
Dans cet épisode, Veronica va essayer de renouer le fil de ses souvenirs concernant la fameuse soirée où elle a été violée. Tout d'abord, elle sait que c'est Logan qui avait acheté le GHB. Il dit qu'il ne l'a pas violée. Elle demande à tout le monde ce qu'ils savent à propos de la soirée et de son comportement. Meg lui raconte qu'elle l'a vu dans le vapes mais secourue par une personne non
a_la_f_te_de_shelly_pomroyidentifiée. Un autre ami lui raconte qu'il a donné des doses de la drogue à Dick Casablancas. Madison (petite amie de Dick) lui raconte qu'elle embrassait tous les garçons à cette soirée. Casey (cf. épisode 9 "l'héritier reprogrammé") lui dit que c'est Dick qui l'a droguée et saoulée. Shawn (cf. épisode 10 "Partie de poker") affirme quant à lui que Dick l'a amenée dans une chambre et dit à son frère Beaver de faire l'amour avec elle. Veronica va voir directement Dick qui assure qu'il l'a trouvée déjà dans la chambre avec Beaver. Beaver lui dit qu'il ne s'est rien passé entre eux ce soir là et que c'est bien Dick qui le lui a amenée. Beaver est reparti en la laissant dans la chambre seule pour aller vomir sur les chaussures de Carrie Bishop. Cette dernière annonce à Veronica qu'elle l'a bien vue en train de faire l'amour avec... Duncan !!! En plus, c'est Madison qui l'a droguée indirectement en lui donnant son verre que Dick avait rempli de GHB. Et Duncan a lui aussi été drogué, mais par Logan.

Elle va directement voir Duncan chez lui et le met en face des faits. Ce dernier se défend en disant qu'ils étaient alors tous deux consentants. Il explique son départ précipité le lendemain matin parce que sa mère lui avait dit qu'elle était très certainement sa demi-soeur. Il n'en a pas reparlé ensuite et a rompu avec elle, bouleversé et tiraillé entre son amour pour elle et le fait qu'ils étaient peut-être frère et soeur. Veronica va trouver réconfort auprès de Wallace à qui elle raconte tout à propos de ce qu'elle vient de découvrir. Elle le dit aussi à Logan à qui elle demande de lui pardonner de l'avoir accusé. Ils vont tous les deux chez Logan pour la fête prévue par son père... sauf que il lui a fait une surprise : tous ses amis sont là ! y compris Duncan, et tout le monde comprend que Veronica et Logan sont ensemble.

Veronica découvre que la chambre où Logan l'enmenne pour faire l'amour est équipée d'une caméra cachée... elle s'enfuit avec l'aide de Weevil. Quand elle rentre à la maison, elle se retrouve en face de sa mère.

Keith découvre la personne qui était avec Abel Koontz le soir du meurtre : une prostituée.

épisode 22/22 : La Vérité sur Lilly
Keith va voir un ami journaliste pour lui livrer l'info sur la prostitué, il hésite puis la publie finalement. A propos de l'affaire de la fuite de Duncan, Keith engage un bras de fer avec Céleste Kane qui refuse de payer en vertu de l'accord passé avec Veronica (libération de Weevil, épisode 19). Un compromis est trouvé : elle paye si Veronica accepte de renoncer défi nitivement à tout héritage sur la fortune des Kane (elle croit qu'elle est le fruit d'une liaison entre son mari et la femme de Keith). Veronica accepte immédiatement de payer et son père lui annonçe qu'elle est bien sa fille (le test ADN a parlé !!). OUf !

Keith décide de donner une nouvelle chance à sa femme et rompt donc avec Alicia.

Duncan est attéré quand son père lui dit que c'est lui qui a tué Lilly lors d'une crise d'épillepsie. Beaver (de son vrai nom traumatis_eCassidy) va voir Veronica et lui dit que bien qu'au Mexique avec des potes et Logan, il sait que Logan est parti tôt ce jour là pour revoir Lilly qu'il soupçonnait de voir un autre garçon. Une preuve indique que Logan a vue Lilly ce jour là. Les policiers vont perquisitionner la chambre de Logan et lui même est arrêté. Il ne reste pas longtemps en garde à vue faute de preuves et va voir Veronica à qui il explique qu'il n'a pas touché Lilly, qu'il a juste rompu avec elle en lui laissant une lettre. Veronica sait où Lilly aurait planqué ladite lettre et décide d'aller chez les Kane sous un déguisement. Là, avec l'aide de Duncan, elle trouve des cassettes avec dessus Lilly faisant l'amour avec Aaron Echolls (père de Logan) : c'est donc lui qui a dû la tuer. Elle dit aussi à Duncan qu'elle n'est pas sa soeur.

Elle décide d'aller remettre les cassettes à la Police mais malheureusement elle est suivie par Aaron Echolls qui s'est entroduit dans sa voiture. Elle provoque un accident pour essayer de se débarasser de lui mais il l'a poursuit et l'enferme dans un frigo qui traîne à côté d'une maison en ruine. Il y met le feu. Heureusement le père de Veronica arrive et se bat avec Aaron et réussit à sauver sa fille des flammes. Aaron est arrêté. Veronica appelle Alicia au chevet de son père et demande à sa mère de s'en aller car elle boit toujours.

Logan est poursuivi par Weevil qui pense encore que c'est lui qui a tué Lilly et il lui en veut car il aimait aussi cette fille.

Scène finale de la saison 1
On sonne à la porte de Veronica Mars, il est 3h du mat', elle se lève et va ouvrir la porte. On ne sait pas qui c'est, et elle dit "J'espérais que ce serait toi" avec un grand sourire.

openthe_door

FIN DE LA SAISON !