le_groupe2La saison 2 est actuellement diffusée sur M6 en français, voici les résumés des épisodes pour s'y retrouver dans cette saison qui, il faut bien le dire, est assez compliquée. En même temps, ça rajoute de l'intérêt au récit et on découvre encore des choses après l'avoir visionné 2 ou 3 fois.

épisode 1 : Normal, vous avez dit normal ?
titre original : Normal is the watchword

On retrouve Veronica au Café le Hut (plutôt un salon de thé) où elle travaille pendant l'été. Alors qu'elle pensait que tout S2_EP01_hurtsrentrait enfin dans l'ordre et qu'elle allait laisser de côté ses activités de détective, un élève lui demande son aide pour une histoire de test positif aux drogues qui a eu pour conséquence de le virer de l'équipe de basket du lycée. Quand Veronica apprend que Wallace a lui aussi été testé positif, elle décide de mener l'enquête. Se sont tous des lycéens "pauvres" qui ont été testés positifs, sauf Meg Manning (ex de Duncan). Elle va tous leur parler et découvre finalement que tous les remplaçants de ceux virés ont leurs parents associés dans une société. Ils ont acheté un type du labo pour trafiquer les tests. Elle les fait tous venir au Hut et "invite" aussi le proviseur adjoint qui comprend ainsi la supercherie et réintègre les élèves.

Côté coeur, les flashbacks nous montrent qu'elle a finalement rompu avec Logan, ne supportant plus ses activités contre les pauvres du quartier (par exemple la mise à sac de la piscine munipale alors que tous les riches ont leur piscine privée). Du coup, S2_EP01_buselle cède aux charmes de Duncan qui vient assidûment la voir tous les jours au café maintenant qu'il sait qu'elle n'est pas sa demi-soeur. Logan est un peu amer...

Logan lui est mit en accusation pour le meurtre d'un membre de la bande de motards de Weevil : Félix. Il ne se souvient de rien sauf du fait qu'il a été tabassé par eux juste avant, donc qu'il était inconscient. C'est lui qui se trouvait derrière la porte de Veronica le soir où son père a été arrêté pour le meurtre de Lilly Kane. Mais les charges n'ont pas été retenues contre lui et il est donc libre (Veronica l'a soutenu pendant tout le procès). Il entame une relation avec la femme du père de Dick et Cassidy (Beaver) Casablancas.

Sinon, Veronica et Duncan participent à une sortie scolaire pour visiter le stade des Sharks, l'équipe de baseball du coin. C'est le père d'une nouvelle élève qui est propriétaire de l'équipe : elle s'appelle Gia et son père : Woody Goodman. Il leur présente un ancien joueur : Terrence Cook. Les gosses de riches décident de rentrer en limousine et Veronica reprend le car pour tenter de se rabibocher avec Meg. A un arrêt elle loupe le bus mais rencontre Weevil qui accepte de la raccompagner. Heureusement parce que quelques kilomètres + loin, le bus est retrouvé dans le ravin...

épisode 2 : Envers et contre tous
titre original : Driver Ed

Personne n'a survécu au crash, sauf Meg qui est dans le coma. Le 1er S2_EP01_veronicasuspect de la police est le chauffeur du bus, Ed Doyle, qui aurait été dépressif et aurait laissé une lettre pour s'excuser de son suicide. Veronica vient en aide à la fille du chauffeur, qui essaye de prouver que son père ne s'est pas suicidé. Veronica est elle-même très bouleversée étant donné qu'elle aurait dû être dans ce bus... Elle décide tout de même d'enquêter. Sa première étape est d'aller voir le caissier du magasin dans lequel le chauffeur de bus a acheté quelques bricoles avant de repartir. Elle comprend pourquoi il a acheté puis jeté une médaille de saint christophe : pour faire de la monnaie et téléphoner. L'appel a été passé à une femme qui s'avère être l'amante de Ed Doyle. Ce dernier voulait quitter sa femme pour elle, donc il n'allait pas se suicider...

Woody Goodman, qui brigue le poste de maire, essaye d'inciter Keith Mars a se présenter pour le poste de sherif. Il hésite puis accepte en voyant le comportement du sherif actuel Don Lamb face à la fille d'Ed Doyle qui vient apporter de nouvellesS2_EP02_friends informations mettant son père hors de cause.

Wallace fait connaissance de la nouvelle élève : Jackie. C'est la fille de Terrence Cook et ... une vrai peste ! Il l'aide brillament à trouver la personne qui a cassé ses phares de voiture.

Logan sèche les cours pour rester avec Kendall Casablancas. Veronica saute le pas avec Duncan.

Un mort est retrouvé sur la plage avec "Veronica Mars" écrit sur sa main...

épisode 3 : Orgueil et préjugés
titre original : Cheatty Cheatty Bang Bang

Veronica participe à un nouveau cours sur des jeux boursiers avec Duncan, Logan, Dick et Beaver entre autres. Le père de Dick fait un cours. Beaver (ignoré par son père qui lui préfère Dick) sait que Kendall trompe son père et demande à S2_EP02_beaverVeronica de le prouver afin de casser le contrat de mariage. Mais les photos rapportées par Veronica ne montrent rien de concret sur un quelconque adultère... mais peut-être bien des opérations de fraude immobilière !! M. Casablancas gonfle artificiellement la valeur de son entreprise en vendant au delà de leur prix des petits hôtels en les faisant passer pour des gros. Via les photos qu'elle a prises, Veronica et Cassidy apprennent que Logan a fait l'amour avec Kendall tandis que le père de Dick et Beaver s'envole juste à temps pour échapper à la brigade financière.

Lamb apprend à Veronica qu'un homme a été trouvé avec son nom sur la paume de la main. Il s'appelle David "Curly" Moran et évidemment Veronica ne le connaît pas. Elle essaye de comprendre le lien qu'il y a entre elle et ce cascadeur devenu S2_EP02_big_smiledélinquant et employé dans un garage pour voitures de luxe. Le lien c'est Aaron Echolls pour qui Curly a fait des cascades dans un film où justement un camion tombait dans un ravin... cela signifierait-il que le cible était Veronica ? En tout cas, elle culpabilise.

Logan reproche à Duncan de ne pas avoir été là pour le soutenir pendant qu'il était en procès et Duncan lui rappelle que c'est son père qui a tué sa soeur Lilly. Veronica essaye d'être gentille avec Jackie dont Wallace est amoureux mais elle supporte assez mal sa prétention et ça empire quand elle la voit flirter avec un autre gars. De leurs côté, les "grands" (Keith et Alicia) se la coulent douce dans un hôtel très classe, jusqu'à ce que Alicia croise un homme qu'elle voulait éviter... c'est un policier en civil.

On voit en guest-star, Courtney Taylor-Taylor, le leader du groupe Dandy Warhols (auteurs du générique de la série) en train de chanter à la soirée karaoké du Café où travaille Veronica. Il chante "Love Hurts" et fait pleurer toutes le filles !!

S2___EP03courtney_taylor Courtney Talor-Taylor
La chanson originale "Love Hurts" est de NAZARETH :