Virginia_TechVous avez dû entendre parler de cette fusillade qui a eu lieu sur le campus américain de l'Institut de Techonologie Virginia Tech. C'est réellement effrayant.

Le suspect, qui a fini par se suicider, est semble t-il un étudiant sud-coréen mais on ne sait pas encore ce qu'il l'a poussé à faire cet acte. Il a fait 31 victimes (!!) et de nombreux blessés, tous avec plusieurs impacts de balle dans le corps. Je crois bien qu'à Colombine il n'y avait pas eu autant de victimes des deux tireurs...

D'après la police il avait même mis des chaînes aux portes du bâtiment pour empêcher les élèves de sortir. les morts sont deux profs et des étudiants ingénieurs qui se trouvaient en cours dans le Norris Hall.

Les étudiants sont très critiques par rapport à la réaction de la direction de l'établissement car ce n'était pas le premier incident (alertes à la bombe), et surtout parce qu'une fusillade avait eu lieu 2 heures plus tôt dans un autre bâtiment. On ne sait pas si c'est le même tireur mais il s'agit de la même arme.

Tout cela devrait remettre en cause la facilité d'accès à une arme aux Etats-Unis, mais il risque de s'agir plutôt d'un renforcement étant donné que les pro-armes (la National Rifle Association, notamment) disent que si on avait incité les étudiants à posséder une arme ils auraient pû se défendre... c'est réellement absurde comme raisonnement !

On a vraiment l'impression que les américains s'autodétruisent.

[Photos prises par les étudiants, devenus reporters pour l' "occasion" + le site du journal lycéen Collegiate Times]