Suite des résumés des épisodes de la saison 2 !!!
[PARTIE 2 des résumés]

le_groupe2Pour voir les résumés des épisodes 1 à 3 : se référer à cette page ;
Pour les résumés de la première saison, cliquer sur le lien "Veronica Mars Attaque" en bas de ce message où dans la colonne de gauche du blog.

épisode 4 : Amours, argent et confusion
titre original : Green-eyed monster

Veronica décide d'enquêter sans l'accord de son père sur l'affaire d'une femme jalouse qui veut tout savoir sur son fiancé E4_S2_vero_bimbopotentiel. Elle a beaucoup d'argent et est prête à l'investir ce qui arrange Veronica qui est à sec. Elle file le fiancé mais cela s'avère très ennuyeux : il est irréprochable. Pourtant, la jeune femme est totalement parano et demande à ce que les investigations soient poussées au maximum. Veronica se déguise même en bimbo pour tenter leur fiancé... sans succès (il est vraiment très fort celui là!!!).  Il se trouve finalement que c'est quelqu'un de très riche qui ne veut pas l'étaler dans la presse. Et s'il ment sur ses rendez-vous de Tennis, c'est uniquement pour suivre des cours de conversion au judaïsme pour pouvoir épouser la jeune femme... Quand elle comprend qu'il était vraiment amoureux, il est trop tard car elle a rompu pour avoir cherché dans sa vie même si c'était pour demander sa main à son père. Triste histoire.

Dans la vie de Veronica tout semble aller pour le mieux. Quand elle va visiter Meg à l'hôpital, elle s'aperçoit que Duncan vient la voir tous les jours mais que les parents de Meg l'en empêchent. La soeur de Meg, Lizzie, débarque un soir chez E4_S2__mac_lizzieDuncan (qui vit dans une suite du Neptune Grand Hôtel). Elle a l'ordinateur de sa soeur et cherche quelqu'un pour en extraire les infos personnelles avant que ses parents ne le fouille. Heureusement, Veronica sait qui appeler : Mac bien sûr !

Weevil fait part à Veronica d'un appel qu'il a reçu d'un inconnu quelques heures après le crash du bus. L'inconnu lui dit que la cible de cet accident était Cervando (un membre du gang de motard PCH de Weevil) parce que ce dernier se vantait partout d'avoir arnaqué Liam Fitzpatrick. Or le gang des Fighting Fitzpatrick est l'un des plus dangereux gangs de Neptune, il aurait mit un contrat sur Cervando, que Curly Moran aurait exécuté. Rappelons qu'il a été trouvé quelques jours plus tard mort avec "Veronica Mars" écrit sur la paume de la main. L'appel de l'inconnu a été passé de chez Logan mais ce soir là il y avait une fête chez lui donc impossible de savoir qui a appelé.

E4_S2_weevil_et_VeroAlicia demande un revolver à Keith pour se protéger car la personne qu'elle a croisé à l'hôtel rôde autour de chez elle. Elle lui raconte que c'est un voyou hyperviolent qu'elle a fui précipitamment. Keith décide de payer de sa personne pour la protéger (sic), il voit le type rôder autour de la maison et en informe le shérif Lamb. Mais ce dernier lui apprend que c'est un flic des Stups de Chicago... Alicia lui a donc menti, il enquête sur la vie d'Alicia...

Le flic, qui s'appelle Nathan Woods, révèle à Wallace qu'il est son père !

épisode 5 : Choisir son camp
titre original : Blast from the past

Wallace demande des explications à sa mère à propos de cette révélation. Celle-ci lui dit qu'il est effectivement son père biologique, qu'il est bien flic mais qu'il l'a mettait en danger quand il s'est infiltré dans un gang (armes, cocaïne). En E5_S2_jackievoulant montrer l'acte de naissance de Wallace, Alicia découvre que Keith lui a piqué des documents. Cela met un terme à leur relation. Le père de Wallace revient à la charge en disant que sa mère ne lui a pas donné le choix entre sa paternité et son boulot de flic (contrairement à ce qu'elle dit). Il a aussi écrit à Wallace pendant des années mais Alicia a refusé de lui passer les lettres.

Jackie demande de l'aide à Veronica. On lui a piqué sa carte bleu et fait des achats avec. Même si l'assurance lui rembourse tout, elle veut savoir qui l'a volée. Veronica soupçonne Cora, la seule amie de Jackie, mais cette dernière est persuadée que ce n'est pas elle. La liste des achats fait avec la carte devrait la mettre sur la piste du voleur. Veronica trouve d'abord que Cora ne pouvait pas être la voleuse car elle travaillait (un petit job pas très réjouissant). Par contre, il se trouve que la voyante de Jackie a acheté récemment de nombreuses bougies parfumées... justement celles de la liste ! Jackie et Veronica décident de se venger d'elle en allant à son show télévisé pour dévoiler son E5_S2__veroimposture. Mais une fois sur le plateau, rien ne se passe normalement car il s'agissait d'un piège de Jackie, jalouse de la relation d'amitié entre Wallace et Veronica. Mais la voyante dit aussi que Lilly à un message pour elle : "reste éloigné de mon petit ami" (c'est à dire Logan).

Une élève, Michelle, dévoile à Veronica qu'elle a eu un appel d'une de ses amies (Rhonda) qui était dans le bus, juste avant que celui-ci ne se crashe. On y entend clairement une explosion AVANT que le bus ne passe par dessus bord. Ed Doyle n'est donc définitivement plus coupable.

La campagne pour le poste de sherif semble allez bon train pour Keith... jusqu'à ce que Lamb révèle que sous son ancien mandat, Keith Mars a simplement raccompagné chez lui Ed Doyle (chauffeur du car) alors qu'il conduisait saoul. Veronica se "venge" en plaçant un micro caché dans un cube de formol contenant un insecte. C'est comme ça qu'elle entend l'entretien entre Terrence Cook (père de Jackie) et le shérif. Ce dernier fait chanter Terrance : il achète des billets de loterie pour 10 000 $ et anime le show tandis que lui ne dévoile pas qu'il a une dette de jeux de 3 millions de $ et qu'il a aidé des bookmakers à gagner beaucoup d'argent en truquant E5_S2_son___fatherdes matchs de baseball.E5_S2_phone

Wallace s'engeule avec Veronica et lui reproche son égoïsme et le peu d'entrain qu'elle déchaîne pour être amie avec Jackie. Elle ne voit pas les problèmes qu'il a en ce moment avec son vrai père qui vient de débarquer. Le soir du bal, il disparaît. En fait, il est parti avec son père à Chicago et ne répond pas aux messages.

épisode 6 : La vie est injuste
titre original : Rat saw God

Veronica se morfond depuis que Wallace est parti, et cela ne s'arrange pas quand son père perd les élections sur le fil. Woody Goodman est quant à lui élu maire de Neptune conformément à ses plans.

E6_S2_perduSur les informations de Keith a propos de la bombe, le bus a été remonté de l'eau. Bien que Lamb lui en ait refusé l'accès, Keith va fouiller le bus. Il y trouve un rat mort attaché au fond du bus... voilà l'explication de la mauvaise odeur qui y régnait.

Une personne se présente au shérif Lamb pour dire qu'il est l'auteur de l'appel anonyme à propos du meurtre de Félix. Il accuse Logan d'avoir fait le coup, et se pose en témoin direct de l'assassinat. Logan est arrêté chez lui pendant la fête d'après bal qu'il a organisée. Lamb le met dans une cellule avec... son père Aaron ! Ce dernier lui dit qu'il E6_S2_abel_koontzn'est pour rien dans le meurtre de Lilly mais sous-entend que ce serait Duncan. A la surprise générale, il est libéré sous caution, malheureusement il ne peut rentrer chez lui car sa maison à brûlée ! Une vengeance des PCH ??

Abel Koontz débarque à l'agence Mars Investigation, il est très malade. Il cherche à revoir sa fille Amelia et demande pour cela l'aide de Veronica bien qu'en vertu de l'accord passé avec les Kane il se soit engagé à ne pas la chercher. Elle va d'abord voir son ex Mike qui dit l'avoir vue la dernière fois à Ibiza. Veronica lance une recherche sur Internet pour voir si des gens l'ont vue à Ibiza. Elle obtient par Cliff la liste des appels passés par Amelia, dont un a... Neptune ! Cet appel a été passé d'une cabine située face aux bureaux Kane Software. Clarence Wiedman dit ne pas savoir E6_S2_trouv_de quoi elle parle. Veronica retrouve la trace de la voiture louée par Amelia près d'un motel pourri d'un coin perdu de Californie. En localisant son portable, elle retrouve Amelia morte dans la machine àE6_S2_jail glaçons... apparemment c'est un autre petit ami plus ou moins protégé par l'immunité diplomatique de son père. Clarence Wiedman devrait pourvoir régler la chose quand même. Pour ne pas attrister Abel Koontz mourant, Veronica ne lui dit pas que sa fille est morte victime de son argent.