BBHHAARRAATTIICe que j'écoute en ce moment ?

C'est le CD de la comédie musicale made in Bollywood BHARATI : Il était une fois l'Inde. Le spectacle est passé en France à la fain de l'année dernière et au début de cette année. Et ils repassent l'année prochaine (janvier 2008) car le show a eu beaucoup de succès. Tous ceux qui l'ont vu ont été subjugés par la perfection du spectacle, des danses et des musiciens en live.

Le spectacle est organisé autour de l'histoire d'une jeune fille, Bharati,bharati_img013 qui est amoureuse d'un homme dont sa famille ne veut pas entendre parler car ils lui ont déjà trouvé un mari respectable et riche. C'est une jeune femme qui vit de manière traditionnelle tandis que l'amour de sa vie est un jeune cadre moderne. Deux mondes s'affrontent autour de leur amour. C'est donc le schéma classique de l'amour impossible des films hindi... mais qui finit bien après de nombreux rebondissements, de nombreuses danses et de nombreux numéros chantés !

L'actrice s'appelle Bhavna Pani et son partenaire, Gagan Malik. Elle maîtrise très bien la danse traditionnelle et lui a déjà été acteur dans de nombreuses pubs télé.

Les musiques utilisées sont en fait des hits de différents films Bollywood légèrement remaniés. Je vous en met quelques unes (les originales) ici pour vous donner une idée :

PS : dans cette liste, vous avez le titre "Lakme, viens Mallika", un morceau de musique classique qui, dans le disque Bharati, a été reprit en version hindi. C'est très joli. 
PS_2 : l'un de mes préférées est "Bole Chudiyan" qui est issue du film mythique "Kabhi Khushi Kabhie Gham" (La famille Indienne).

Le site officiel du spectacle (en anglais) BHARATI.

Un blog de fans du spectacle très intéressant : "Bharati pour la Vie".