Suite des résumés des épisodes de la saison 2 !!!
[PARTIE 4 des résumés]

le_groupe2Pour voir les résumés des épisodes 1 à 3 : se référer à cette page ; 4 à 6, se référer à celle-là ; 7 à 9, se référer à cette autre page.
Pour les résumés de la première saison, cliquer sur le lien "Veronica Mars Attaque" en bas de ce message ou bien dans la colonne de gauche du blog.

épisode 10 : Une affaire simple
titre original : One Angry Veronica

ça démarre fort avec cet épisode ! Veronica est vraiment en colère E10_S2___meg_promessequand elle apprend que Duncan était au courant pour la grossesse de Meg. Ils apprennent quasiment en même temps, par Dick, qu'elle est réveillée. Avec un pass trafiqué ils arrivent à la voir quelques secondes, le temps pour cette dernière de faire jurer à Veronica de ne pas laisser le bébé à ses parents car ils veulent le faire adopter par une famille de catholiques quasi-intégristes (on connait le type d'éducation qu'il lui donneraient... cf. épisode 7). Elle meurt finalement peu après à cause d'un caillot de sang (Vero l'apprend par son père à la fin de l'épisode) mais le bébé (une fille) est en vie.E10_S2____d_magn_tiseur

Keith est convoqué chez le maire. Celui-ci est désemparé car les cassettes des ébats amoureux de Lilly et Aaron Echolls ont disparus. Or elles sont fondamentales pour faire condamner Echolls. Keith enquête au commissariat et découvre bien vite que la sécurité laisse à désirer, mais aussi que seul quelqu'un de l'intérieur pouvait faire le coup. Logan est mis au courant de ce vol. Les cassettes réaparaissent en vente auprès de journaux à sensation pour un demi million de dollars. Logan se met en contact E10_S2____damato_coinc_avec le voleur et achète les cassettes puis les efface. Il est en pleurs. Keith trouve finalement que c'est l'officier Leo d'Amato (ex de Vero) qui a volé les cassettes car il avait besoin d'argent pour aider sa soeur trisomique. Il est viré pour manque de jugement. Quant aux cassettes détruites, plusieurs personnes peuvent certifier les avoir vues donc la preuve reste valable pour le procès.

E10_S2___juryVeronica est obligée d'être jury pour un procès. Croyant que cela va vite se passer, un homme l'incite à diriger les débats (présidente du jury). C'est mal connaître notre Veronica !! L'affaire porte sur deux riches de Neptune accusés d'avoir battu une jeune femme hispanique parce que celle-ci ne voulait pas se laisser faire. Les accusés disent que c'est en fait une prostituée et que c'est son souteneur qui aurait tiré des coups de feu. La fille a un casier judiciare, les 2 autres non, conclusion : 11 les pensent innocent, 1 seul coupable... Tout le monde a envie d'en finir au plus tôt pour retourner à la vie normale et aux E10_S2____happy_christmasvacances de noël. C'est sans compter Veronica qui va peu à peu retourner la situation en apportant des faits nouveaux (envoyés par des inconnus qui savent qu'elle est juré dans cette affaire). Le seul qui refusait de condamner les deux jeunes se désiste finalement en disant qu'ils feront probablement appel. Enfin, tout le monde est libre pour fêter noël ! D'autant plus que l'une des juré se dit prête à aider Veronica a E10_S2___wallaca_reviententrer à Hearst car elle a été impressionnée par sa prestation de présidente du jury.

Le cadeau de Veronica pour noël ?? son père a demandé à Mackensie de booster son MAC. Et puis, grande nouvelle, devinez qui frappe à sa porte ??? : Wallace !

épisode 11 : Lorsque l'enfant disparait
titre original : Donut Run

Duncan est désespéré suite à la mort de Meg. De plus on lui interdit de voir sa fille. Il s'engeule avec Veronica qui croit qu'il E11_S2___jaily a pu y avoir un truc avec kendall. Duncan décide de rompre avec elle devant le lycée. Veronica est désespérée et écoute des chansons tristes en pyjama à longeur de journée. Elle découpe même les photos d'elle et Duncan, son père ne sait plus quoi faire ! Jusqu'à ce que le shérif Lamb arrive pour arrêter Veronica pour complicité d'enlèvement sur Faith Manning (la petite fille de Duncan et Meg). Elle aurait vendu des boucles d'oreille de la mère de Duncan pour financer le kidnapping. Son père est très en colère car il a peur qu'elle aille en prison. le détestable détective Van Lowe est lui aussi de la partie, payé par la mère de Duncan pour retrouver son fils [l'un des agent est jouée par Lucy E11_S2___fbiLawless, qui n'est autre que l'héroïne de Xéna la guerrière] Rappelons que Lamb connaît tout du type d'éducation que pourrait reçevoir la petite Faith, cf. épisode 7. Le FBI s'en mêle. Grâce à une info de Veronica ils découvrent que Duncan a un compte sur un site de stockage en ligne : il y trouvent des infos sur un bâteau. Sur ce dernier ils trouvent des traces de son passage, mais pas lui. Puis ils tracent un appel que Duncan a passé à Veronica, et le localisent dans un bled à deux heures d'ici... en fait il est dans l'appart à côté de celui de Veronica, avec le bébé !! En effet, Veronica ne pouvait pas défaillir à la promesse faite à Meg et permettre aux Manning de récupérer Faith ! Cette piste n'était qu'un diversion pour permettre à Duncan d'aller au Mexique, ce qu'il fait après des adieux déchirants à Vero. E11_S2___baby_faithKeith n'est pas du tout, mais alors pas du tout, content que sa fille lui ait menti. Le lien de confiance qui était établi entre eux est désormais rompu. Lamb est lui au Mexique sur la trace de Duncan mais il ne le retrouvera pas. En fait, Duncan a passé tout simplement la frontière dans le coffre de la voiture de Lamb !!! Et le bébé avec Van Lowe, que Duncan a mit de son côté tout simplement en le payant plus chre que sa mère.

E11_S2___hectorSuite aux révélations de Thumper, Weevil donne deux noms possibles pour expliquer la trahison (vers les Fitzpatrick) à son gang et le meurtre de Félix. Il en informe Logan, principal intéressé de l'affaire puisqu'accusé dudit meurtre. Logan charge Dick d'acheter des drogues auprès du gang des PCH et il se trouve que seul Hector lui en vend. Hector serait donc celui en cheville avec les Fitzpatrick. Il le fait savoir à Weevil. La piste remonte finalement à un blanc pauvre (cf. le E11_S2___goodby_forevercoupable de l'épisode 10, saison 1 sur la partie de poker): fausse piste. De plus, Weevil révèle à Logan que ça ne peut pas non plus être Félix car il les détestait parce que les Fitzpatrick ont tué son grand frère... cette idée est quelque peu remis en cause car le tatoueur lui montre l'esquisse du dessin qu'il allait tatouer sur Félix : la tête de Molly... Fitzpatrick !

Weevil avait affirmé à Veronica que s'il était revenu à Neptune, c'était avant tout pour y jouer au basket. En fait, E11_S2___sauv_sl'affaire est plus compliquée que ça... il finit par lui avouer la vérité. En revenant d'une fête avec Richard Rashard, meilleure joueur de l'équipe et promis à un grand avenir, et d'autres ils ont renversé un clodo. Le manager de Rashard leur a demandé de la boucler pour ne pas gâcher la carrière de ce dernier bien qu'il soit coupable car il conduisait. Wallace n'a pas supporté de ne rien dire et est donc revenu à Neptune pour tenter d'oublier cet épisode de sa vie. Mais un policier vient bien vite lui poser des questions sur les évènements. Doit-il dénoncer Rashard ou ne rien dire ?? Sa conscience le travaille beaucoup.

épisode 12 : Un parfum de trahison
titre original : Rashard and Wallace go to White Castle

Wallace a dit la vérité à propos du soir où le clodo a été renversé mais E12_S2___need_helpla situation se retourne contre lui : les 3 auttes l'accusent maintenant d'être le coupable ! C'est probablement le manager de Rashard qui leur a dit de le faire. Veronica fait appel à son détective préféré, Cliff, pour aider Wallace. Ils prennent aussi les devants pour tenter d'innocenter Wallace. Ce dernier tente de rencontrer rashard pour lui faire entendre raison au nom de l'amitié. Mais son manager est vigilant. Heureusement, Wallace se souvient d'un détail : avant de renverser le clodo, ils ont été dans un drive-in, le White Castle, le serveur devrait pourvoir confirmer que c'était Rashard qui était au volant, donc E12_S2___jackie_rashard_walladeinnocenter notre Wallace. Malheureusement, le témoin a disparu ainsi que les cassettes de surveillance. Wallace arrive alors à rencontrer rashard dans une fête, mais celui-ci ne veut rien savoir. Il est d'autant plus furieux que Jackie est dans les bras de Rashard. Cette dernière l'enmènne dans une boîte d'Hollywood "The Thin" où Veronica connaît justement le videur (qui est agent du commissariat le jour) !! Wallace envoie le manager de Rashard sur sa trace, et ainsi le videur peut piquer le téléphone de ce dernier pour Veronica. Il y a dedans toutes les informations qui lient le manager au serveur du drive-in. Le père de Wallace (qui est policier) devrait vite trouver l'info et ainsi innocenter son fils.

E12_S2___evidenceKeith s'introduit dans le commissariat et vole des cassettes en rapport avec l'affaire du crash du bus : ce sont des enregistrements des interrogatoires des témoins Dick et Cassidy. Ils confirment qu'il y avait bien une odeur épouvantable et que c'est pour cette raison qu'ils ont prit une limousine pour rentrer. Keith en conclut que s'il y avait un rat s'était surtout pour inciter les riches à prendre une voiture, et non pour un signe contre Veronica. De plus, en découvrant une E12_S2___mollyphoto sur laquelle on voit Terrence Cook et Miss Dumas (prof morte dans l'accident) très proches, Veronica se dit qu'il est temps de raconter à son père qu'elle a enregistré une conversion révélant les dettes de jeu énormes de terrance (cf. épisode 5). On apprend en toute fin d'épisode qu'il a été arrêté par Lamb pour être interrogé.

E12_S2___amoch_E12_S2_____glise_confessionnalFélix sortait bien avec Molly mais ne travaillait pas avec les Fitzpatrick. Personne n'était au courant de leur liaison. Félix est donc blanchi de trahison avec l'ennemi ! Mais Molly met Logan et Weevil sur une autre piste : l'église serait le point de rencontre pour l'échange des drogues, le lieu où pourrait se rencontrer les Fitzpatrick et le traitre du gang des PCH. Le confessionnal semble être le lieu approprié. Ils demandent à Veronica de leur fournir une caméra afin de trouver qui est le traître. Résultat des courses : Thumper. En fait il se trouve que Thumper a comme qui dirait prit le contrôle du gang PCH de Weevil. Weevil se fait tabasser et sa moto est jetée à la mer.

happy