OSO04OM SHANTI OM, c'est la nouvelle sensation du cinéma indien !

Cette friandise filmée est prévue pour sortir dans le monde entier le 12 octobre 2007. Quant à la B.O., elle sera disponible dès le 17 septembre, finalement pas très tôt par rapport au film. Après la retrait du légendaire A.R. Rahman, ce sont le duo Vishal & Shekhar et le poète Gulzar qui s'en sont chargés.
En France, la sortie semble prévue (voir ici) mais sans date précise. J'espère vraiment qu'ils vont le mettre sur grand écran, car ça fait maintenant près d'un an qu'on a pas eu droit à un Bollywood au cinéma !

Le film est une production RED CHILLIES ENTERTAINMENT, la société de Shahrukh KHAN lui même. Créée en 2004, elle a déjà produit "Main Hoon Na", "Kaal" et "Paheli". Avec "Om Shanti Om", Shahrukh Khan a mit le paquet ! D'après les premières images que l'on peut voir sur Internet, le film promet d'être esthétiquement magnifique. Et l'histoire est originale.

OM SHANTI OM a été écrit, réalisé et chorégraphié par Farah KHAN. Elle a déjà réalisé et écrit "Main Hoon Na", c'est donc une collaboration fructueuse qu'elle a avec Shahrukh. En temps normal, elle est surtout une chorégraphe de talent qui a exercé sur de nombreux succès du cinéma indien comme "Kabhi Alvida Naa Kehna","koi ... mil Gaya", "Krrish", "K3G", "le mariage des moussons", "Kuch Kuch Hota Hai", "Dil se", "DDLJ",..... et de nombreux autres.

La star du film est évidement notre Shahrukh Khan ! POur tenir ce rôle très physique, il a du souffrir ! Eh oui, difficile gallery05d'avoir un corps de rêve à maintenant 42 ans, d'autant qu'il s'est fait opérer pour ses problèmes de dos. Des années de danse dans ses films forcément ça use. En tout cas, le résultat est magnifique, il est toujours aussi canon... je dirais même (beaucoup) plus qu'avant ! Sa co-star (si on peut dire tellement son talent écrase tout le monde), c'est la jeune Deepika Padukone. Vous n'allez pas me croire, mais pour changer c'est une top-model !!! C'est son premier grand rôle dans une super production. espérons qu'elle soit à la hauteur. en tout cas, question beauté, rien à redire.

Voici l'histoire :
Nous sommes dans les années 70. Om (Shahrukh Khan) est un jeune artiste, il débute dans le métier d'acteur. Il est totalement fasciné par la jeune actrice Shanti (Deepika Padukone) qui est déjà très connue et populaire. Ils tombent bientôt amoureux jusqu'à ce que tout prenne fin à la mort brutale de Om. Mais ce dernier est réincarné 30 ans plus tard, en 2007. Conscient de cette réincarnation, il va tout faire pour découvrir la raison de sa mort et surtout pour reconquérir l'amour de sa vie, Shanti. Mais celle-ci refuse de croire qu'il est la réincarnation de son amour perdu.

CAUZCHQ9L'histoire semble vraiment alléchante !
De plus, SRK a réussit à réunir plus de 30 guest-star (stars de bollywood invtées pour une ou plusieurs scènes dans le film) ! Notamment sur une danse où il estaccompagné par Saif Ali Khan, Sanjay Dutt, Salman Khan et ... Excusez du peu. Comme autre invités on peut coter également son amie Preity Zinta, Priyanka Chopra, Shilpa Shetty, juhi Chawla, les Bachchan, Karan Johar, KAJOL (cooOOool), Karisma Kapoor, Rani Mukherjee, Hrithik Roshan,... Comme quoi Bollywood c'est quand même une espèce de grande famille. En tout cas SRK a réussi à tous les réunir sur son seul nom, c'est dire son poids dans l'industrie Bollywood...

En attendant la sortie du film, vous pourvez déjà voir le trailer :

Pour en savoir plus :
- OmShantiOm.com : le site officiel du film (très agréable à visiter mais contient encore peu d'infos)
Wikipedi.org : la page de la célèbre encyclopédie en ligne consacrée au film (avec notamment la liste de toutes les guest-star).