Suite des résumés des épisodes de la saison 2 !!!
[PARTIE 6 des résumés]

le_groupe2Pour voir les résumés des épisodes 1 à 3 : se référer à cette page ; 4 à 6, se référer à celle-là ; 7 à 9, se référer à cette autre page, pour les 10 à 12, voir cette page là, pour les 13 à 15, c'est ici !.
Pour les résumés de la première saison, cliquer sur le lien "Veronica Mars Attaque" en bas de ce message ou bien dans la colonne de gauche du blog.

épisode 16 : De l'eau sous les ponts
titre original : The Rapes of Graff

Il y a un concours de dissertation proposé par le maire Woody Goodman. Le sujet est "Liberté" et le gagnant à le droit de E16_S2___casquerester une semaine en tant qu'assistant du maire. On sent Logan très concerné vu que le témoin capital de son affaire vient de se rétracter (cf. épisode 15). De plus, le gagnant sera aussi présent pour la démolition du vieux stade municipal. En allant sur le chantier, elle apperçoit Danny Boyd (cf. épisode 8) un type de la bande des Fitzpatrick et remarque que le C4 (explosifs) est facilement accessible. Or c'est du C4 qu'on a trouvé dans le garage de Terrence Cook pour le faire accuser du crash. A quel niveau les Fitzpatrick sont-ils impliqués ?

Wallace et Veronica vont à Hearst, l'université de Neptune, celle où Wallace veut aller l'année prochaine, mais Veronica voudrait elle quitter le plus vite possible Neptune. Avec l'ensemble du groupe ils sont guidés par un certain Dean pour 3 E16_S2___Troyjours. Veronica y rencontre... Troy (mais si, il était au début de la saison 1, elle était sortie avec lui mais en fait il s'était servie d'elle pour une histoire de drogue). Dans cette université, les garçons font un jeu très cruel : ils évaluent les filles en terme de points, et ils font un concours pour savoir qui couche avec le plus de filles. Troy est arrêté par la police, il aurait drogué au GHB puis violé une fille (du nom de Stacy) avant de lui raser la tête. C'est lui qui a été vu le dernier avec elle et on a retrouvé des cheveux à lui sur la fille. Devant l'insistance E16_S2___raseede Troy, Veronica décide de prendre l'affaire en main. Il lui révèle qu'un autre gas semblait intéressé par Stacy. Il avait un tee-shirt avec le sigle de la confrérie Pi Sig. Veronica va enquêter sur place grâce à Wallace qui se fait passer pour un futur candidat de la confrérrie. Aus sous-sol elle découvre avec horreur le fameux tableau des points avec des "trophées". Grâce aux photos de ce tableau, Veronica obtient que la confrérie ait un semestre de mise à l'épreuve. Elle découvre par ailleurs qu'une autre fille a probablement été violée de la même façon, elle cherche à la retrouver en E16_S2___tableaucherchant via les vendeurs de perruque. Elle arrive finalement à la localiser car elle sait qu'elle est hawaïenne. Elle a été violée et rasée il y a mois selon la même méthode. A une époque où Troy n'était pas là, ça ne peut donc pas être lui le violeur. 

Logan rompt avec Hannah assez brutalement, comme convenu avec le père de cette dernière si il retirait son témoignage. Hannah ne comprend plus rien ! Logan fini par lui avouer cet accord et elle lui E16_S2___cliffpardonne. Mais ils sont interrompus par son père et elle est envoyée dans le Vermont.

Cliff, l'avocat de Logan se fait voler assez idiotement sa malette par une prostituée qui le ligote à son lit. Dedans il y avait le dossier concernant le meurtre dont Logan était accusé. Via Lamb ils trouvent que cette fille est une escort girl du nom de "Sugar Jones" mais elle ne sait rien dire du commanditaire du vol.

épisode 17 : Plan B
titre original : Plan B

C'est Logan qui a été désigné gagnant du concours de dissertation et qui va devenir pendant une semaine l'adjoint E17_S2___sermenthonoraire du maire Goodman. Veronica se rend compte qu'il a tout pompé sur le film "Easy Rider". Le maire reçoit un DVD qui montre sa famille filmée chez lui à son insue. Keith Mars va enquêter. Il découvre que ça n'a certainement rien à voir avec une personne qui serait contre le projet d'incorporation. Après réflexion, Woody Goodman revient avec le coupable : son jardinier qui n'a pas accepté de se faire virer et qui voulait leur faire peur. Keith n'y croit qu'à moitié et garde une copie de la fameuse vidéo.

Weevil affirme que Thumper (celui qui a prit la tête de son gang) a tué Felix. Avant l'assassinat mais après le crash, il E17_S2___weevil_et_veroavait eu des informations comme quoi Curly avait causé l'accident pour éliminer Cervando parce qu'il voulait que Liam Fitzpatrick lui donne de l'argent. Il a donc tabassé Curly pour lui faire cracher le morceau (Thumper a filmé tout ça, et c'est une preuve contre Weevil) mais il affirmait que ce n'était pas lui mais qu'il savait qui l'avait fait.
E17_S2___molly2Du coup, pour aider Weevil, Veronica décide d'aller demander un peu plus d'infos à Logan sur la nuit du meurtre. Il lui dit que c'est un chauffeur méxicain de camion de poisson qui a appelé les secours. Sitôt dit, sitôt fait. Il se trouve qu'il se fait harceler par des motards, il refuse donc de parler. Weevil met aussi Veronica sur la piste de Molly fitzpatrick (petite amie de Felix) et met la pression à cette dernière en lui faisant comprendre que sa famille est impliquée dans le meurtre de son petit ami. Elle est mise sur écoute et ils comprennent que la famille avit effectivement eu vent de leur liaison (c'est la guerre entre les Fitzpatrick et les mE17_S2___vrai_t_moinotards) et qu'ils étaient tout à ait prêt à le tuer pour ça. Ils emmenent les preuves au shérif Lamb mais il ne veut rien faire. Weevil décide de faire sa propre justice et intercepte Thumper lors d'une de ses livraisons aux Fitzpatrick. Du coup, ce dernier n'a plus d'argent à leur remettre... et les E17_S2___thumperFitzpatrick pensent qu'il a voulu les avoir. Il est ligoté dans le stade des Shark, celui-là même qui va être détruit...
Finalement, le chauffeur du camion revient voir Veronica et il affirme devant le shérif Lamb qu'il a vu cette nuit là, un type du gang des motards en tuer un autre puis mettre l'arme dans la main de Logan inconscient pour le faire accuser. Le type avait une moto rouge avec une araignée peinte sur le côté : celle de Eduardo Orozco, alias Thumper. Il emet un mandat d'arrête contre lui. On sait malheureusement que ça ne servira pas à grand chose...

E17_S2___jackie

Mac et Cassidy décident d'aller ensemble à la fête du printemps. Mais Mac se pose des E17_S2___mac_et_beaverquestions, ça fait 4 mois qu'ils sortent ensemble et il ne s'est rien passé de plus que des petits bisous... elle prend conseil auprès de Vero qui lui dit qu'effectivement c'est pas ordinaire. Beaver se défile tout le temps quand il s'agit de passer aux choses sérieuses malgré l'insistance de Mac et finalement ils rompent. Dans le même temps, Wallace rompt également avec Jane car il pense trop à Jackie mais elle refuse de sortir avec lui.

E16_S2___sourire