Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de miel
Coeur de miel
  • Ici, on parle de mangas, de cinéma, de stars de Bollywood de dollz et de la série "Veronica Mars" !! Quelques photos et des coups de coeur émailleront le tout. Mon ambition : que tout ça serve à quelque chose !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
27 février 2005

Les résultats des Césars

J'ai regardé les césars hier soir.

J'ai donc fait une petite sélection des élus :

- meilleur film : L'Esquive (Abdellatif Kechiche)

-meilleur acteur : Matthieu Amalric (Rois et Reine)

-meilleur réalisateur : Abdellatif Kechiche (L'Esquive)

-meilleur actrice : Yolande Moreau (Quand la mer monte)

-meilleurs jeunes espoirs : Sara Forestier (L'Esquive) et Gaspard Ulliel (Un long dimanche de fiancailles)

-meilleur scénario : Abdellatif Kechiche et Ghalya Lacroix (L'Esquive)

-meilleur fillm de l'UE : Just a kiss (Ken Loach) et La Vie est Un Miracle (Emir Kusturica)

-meilleurs costumes : Un long dimanche de fiancailles

-meilleur premier film : Quand la Mer monte (Yolande Moreau et Gilles Porte)

-meilleur son et musique : Bruno Coulais (Les Choristes)

-meilleur film étranger : Lost In Translation (Sofia Coppola).

  Abdellatif Kechiche

Evidemment, ce n'est pas exhaustif mais vous pouvez trouver des infos complètes sur la cérémonie n'importe où. En tout cas, le roi de la soirée c'était évidemment Abdellatif Kechiche, totalement impassible au début. J'admire ça ! Malheureusement, je n'ai pas vu son film... mais à la première occasion je le ferais sans hésiter. Pareil pour Quand la Mer monte. J'avais du mal à trouver un ciné qui le jouait mais c'est vrai que "qui veut peut".

Par contre, je suis contente que le meilleur fil étranger soit Lost In Translation, car il est absolument formidable, avec une histoire et un environnement totalement nouveau par rapport aux autres films américians. D'ailleurs, Sofia Coppola va tourner bientôt en France un film sur Marie Antoinette (!), j'ai hâte de voir comment elle va traiter ça, un film historique ne souffre pas d'inventions... Mais les autres films présentés dans cette sélection étaient tous bien, notamment 21 grammes (Bénicio Del Toro, impressionant) ou encore Eternal Sunshine of the spotless mind (j'adore dire ce titre !!). J'ai beaucoup aimé aussi Just a kiss, la manière dont c'est tourné, les acteurs, c'est la vie réelle, comme un docu. Tout le monde n'est pas tout lisse, tout gentil et rien n'est évident.

Sinon je crois que ce qui est vraiment important dans Les Choristes, c'est justement la chanson, donc c'est tout a fait normal qu'ils soient récompensés pour ça. Bruno Coulais est très doué dans ce genre d'exercice, il suffit d'écouter la musique d'Himalaya ou de Microcosmos.

Maintenant j'attends les Oscar avec impatiente !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité