reuters_AISH_cannes_2007Cette année encore, Aishwarya Rai était présente à Cannes, non pas officiellement en tant qu'ambassadrice de l'Oréal dont elle est l'un des égéries (fiche du site sur Aish), mais plus pour le plaisir, sans obligation particulière. Cela fait 3 ans qu'elle vient tous les ans rencontrer le beau linge du Festival. Et même y participer puisqu'elle était l'année dernière dans le jury. Bref, elle connaît désormais bien les lieux !

Mais cette année, elle est accompagnée ! Par qui ? Son mari Abhishek Bachchan bien entendu ! Cela fait maintenant à peu près deux mois que les deux amoureux sont unis pour le meilleur et a_roport_nice_cannes2007pour le pire (voir mon article). Elle est d'ailleurs encore toute étonnée quand on l'appelle "Mme Bachchan" !! Aish s'est confiée dernièrement au Times of India pour une interview où elle détaille l'immensité de son bonheur avec son mari et la famille de ce dernier, notamment le père d'Abhi, Amitabh qui est une grande légende (encore en activité) du cinéma hindi-bollywwod. Ce dernier devrait d'ailleurs être présent pour présenter à Cannes le 20 mai son film "Cheeni Kum". Le film, dont l'action se passe à Londres et entièrement en anglais, raconte une histoire d'amour entre un chef cuisinier exigeant de 64 ans (Amitabh) et une jeune femme d'une trentaine d'années (non mariée - détail important).

Quant au plus célèbre couple indien, il a assisté à la première du film de Wong Kar Wai "My blueberry nights".

aishabh_Cannes2007La commémoration des 60 ans de l'indépendance de l'Inde colle parfaitement avec les 60 ans du Festival de Cannes. On aurait apprécié plus d'animations dans ce sens par les organisateurs du festival étant donné la coïncidence... dommage ! Bon, ils ont quand même demandé à ce que ce soit des acteurs indiens qui inaugurent le programme "Tous les cinémas du Monde", c'est pas rien non plus.

Malheureusement pour nous, n'ayant pas de promotion à faire, et surtout étant en préparation avec son mari et son beau-magnifique_AiSHpère pour le film Sarkar II, Aishwarya n'est restée qu'une seule journée à Cannes, le temps de monter les marches mythiques le 17 mai et d'assister à la projection du film d'ouverture du Festival. Elle doit d'ores et déjà être retournée en vacances ou continuer le tournage de "Jodha Akbar".

Les autres stars indiennes qui devraient être de la partie :

Preity Zinta, en tant qu'ambassadrice d'une grande marque de joaillerie, John Abraham et Bipasha Basu pour le film "Goal", Shilpa Shetty qui essaye de cultiver son image suite à sa victoire londonnienne dans "Big Brother", le réalisateur Rituparno Ghosh qui présente sa chronique en noir et blanc "Dosar" justement dans la catégorie "Tous les cinémas du monde". Seront également présentés dans cette section, le hit "Lage Raho Munnabhai"(avec Sanjay Dutt) ainsi que "Guru" (avec Aish et Abhi). Le film expérimental indien "Dharm" tourné en HD devrait clore la section. Il y aura également semble t-il Hrithik Roshan pour la bande-annonce du film "Jodha Akbar" où il joue en compagnie de Aishwarya Bachchan [Les dernières nouvelles le disent absent finalement car encore sur le tournage], et Zayed Khan accompagné de sa femme Mallika.

Plus d'images d'Aishwarya Bachchan à Cannes, cliquez ici vers son site officiel.

PHOTOS :
1 et 3, sur le tapis rouge avant la projection de The Blueberry Nights
2, 0 leur arrivée à l'aéroport de Nice
4, lors d'une scéance photo sur la terrasse du "Martinez".

LE PROGRAMME INDIEN 2007 DE "TOUS LES CINEMAS DU MONDE" :

INDE - SAMEDI 19 MAI 2007
11h00 : Saira de Dr. Biju
13h00 : Missed call de Mridul Toolsidass et Vinay SubramanianAFFICHE_jodhaa_AKBAR
15h00 : Laage Raho Munna Bhai de Rajkumar Hirani
18h00 : Veyil de G. Vasantabalan

INDE - DIMANCHE 20 MAI 2007
11h00 : Dosar de Rituparno Ghosh
13h30 : Forum
15h00 : Guru de Mani Ratnam
18h00 : Dharm de Bhavna Talwar