Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de miel
Coeur de miel
  • Ici, on parle de mangas, de cinéma, de stars de Bollywood de dollz et de la série "Veronica Mars" !! Quelques photos et des coups de coeur émailleront le tout. Mon ambition : que tout ça serve à quelque chose !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 décembre 2004

Batman Begins

Alors voilà, on l'attendait depuis un moment, on osait pas y croire, quel réalisateurs allait s'y frotter, avec quelle histoire, et surtout, point fondamental, qui allait revêtir le costume tombé en désuétude... Eh bien c'est un duo de choc qui reprend la course pour faire revivre Batman. Il est vrai qu'après la prestation de Georges Clooney et du mégalo Schwarzenegger dans celui du méchant glacé, on avait été sérieusement refroidis. Dans « Batman Begins », on revient aux sources, aux fondamentaux : ce qui a amené un petit enfant, dont les parents avaient été assassinés devant lui, à défendre la veuve et l'orphelin accompagné d'une série de gadgets aussi perfectionnés les uns que les autres (on dirait high tech).

Ce Batman à l'air sublime, je sais bien qu'on ne peut rien juger sur une image mais avec un réalisateur comme Christopher Nolan derrière la caméra, ont peut s'attendre à un film qui sera aussi intelligent, à moins qu'il ne se soit laissé mangé par Hollywood. C. Nolan est bien sûr le réalisateur qui a enfanté de Memento, un film difficile à suivre mais passionnant où un type tente de retrouver la mémoire. Juste après il a pu réunir un casting de choix pour faire un polar glacial : Insomnia avec Robin Williams et l'éternel Al PACINO, oui, oui, il a droit à son nom en très gros lui ! Pour en revenir à Christopher Nolan, sachez qu'il est aussi le co-scénariste du film, ce qui promet de belles répliques, le sujet s'y prête.

  Une des affiches du film. Sortie : été 2005.

Quant à Bruce Wayne (alias Batman) il s'agit de Christian Bale. Ce nom ne m'a rien dit au début, puis je suis allée voir sa filmographie, et là, ho surprise, sa photo m'a tout de suite dit quelque chose, le titre des films m'ont permis de confirmer cette impression de déjà vu : c'est lui qui jouait dans les 4 filles du Dr March et surtout lui à qui l'on doit la prestation du parano d'American Psycho. Je vous mets une photo de lui tout de suite :

  Christian Bale, en phase de devenir BATMAN.

Pour finir le casting, rappelons un personnage important : le fidèle maître de maison. C'est Michael Caine qui le jouera, toujours des ressources lui. Et aussi Liam Neeson et Morgan Freeman. Seule ombre au tableau, Katie Holmes sera de la partie et je déteste sa moue ! Et la batmobile à l'air d'un tank.

Par contre, ce qui est bien c'est que, comme on se situe avant tous les autres Batman (la fièvre Star Wars aurait-elle encore frappée ?), d'où le titre, pas de risque de voir débarquer Robin !! (cool). Quand je repense à Batman, je me figure toujours, outre la suite de films, la série qui était diffusée à la télé avec de BANG, BIG, POUF qui cachaient les bagarres (ingénieux) et qui ont fait tout son charme ! La preuve, je ne l'aie pas oubliée, et pourtant j'ai une mémoire d'oiseau. A tel point que quand, un jour, on m'a parlé de téléphone rouge, j'ai tout de suite pensé à Batman, alors que, pour l'autre personne, il s'agissait de celui du président de Etats-Unis. Un point commun tout de même, ces deux téléphones indiquaient  des appels urgents...

Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas !! et vous pouvez visiter le succinct site officiel : http://www.batmanbegins-lefilm.com.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité