Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de miel
Coeur de miel
  • Ici, on parle de mangas, de cinéma, de stars de Bollywood de dollz et de la série "Veronica Mars" !! Quelques photos et des coups de coeur émailleront le tout. Mon ambition : que tout ça serve à quelque chose !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 janvier 2007

Mes choix cinéphiles de 2006

Sur tous les films que j'ai vu en 200-, j'ai fait une sélection drastique de ceux qui ont été pour moi un grand choc cinéma, à savoir (par ordre chronologique de leur sortie) :

- Le nouveau monde, de Terrence Malick : une love story planante. (voir ma critique)

- April snow, de Hur Jin-Ho : une histoire d'amour d'aujourd'hui en corée. (voir ma critique)

- Truman Capote, avec Philip Seymour Hoffman : passionnante reconstitution et passionnant jeu d'acteur.

- La raison du plus faible, de et avec Lucas Belvaux : une région industrielle sinistrée, et des hommes qui essayent pourtant de s'en sortir, magristral. (voir ma critique)

- La science des rêves, de Michel Gondry avec Gael Garcia Bernal et Charlotte Gainsbourg : un doux rêve qui s'avère réalité. (voir ma critique)

- The Queen, de Stephen Frears avec Helen Mirren : plaquante reconstitution et nouveau point de vue.

- Mémoire de nos pères de Clint Eastwood : effroyable guerre, effroyables conséquences.

- Ne le dis à personne de Guillaume Canet avec François Cluzet : intense.

- Le labyrinthe de Pan de Guillermo Del Toro : un conte sombre et réaliste. (voir ma critique)

- Le prestige de Christopher Nolan avec Hugh Jackman et Christina Bale : le combat entre deux magiciens à l'époque où ils gagnaient des millions, mélange entre illusion et vérité.

- Les inflitrés de Martin Scorcese avec léonardo DiCaprio, Matt Damon et Jack Nicholson : avec la même histoire que Infernal Affairs, réussir à imprimer sa patte et en faire un film très personnel avec des interprétations magistrales.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité