Suite des résumés des épisodes de la saison 2 !!!
[PARTIE 3 des résumés]

le_groupe2Pour voir les résumés des épisodes 1 à 3 : se référer à cette page ; et 4 à 6, se référer à celle-là.
Pour les résumés de la première saison, cliquer sur le lien "Veronica Mars Attaque" en bas de ce message où dans la colonne de gauche du blog.

épisode 7 : Quelqu'un à protéger
titre original : Nobody puts baby in a corner

Vu que sa maison a brûlée, Logan habite désormais dans la suite de Duncan. Les amoureux ont donc moins d'intimité, S2___EP07_logand'autant plus que Kendall vient aussi parfois pour "voir" Logan. De plus, bien que ce dernier soit sorti de prison sous caution, il n'est pas lavé de l'accusation d'avoir tué Félix. Il sait qu'il ne l'a pas fait alors il décide de demander l'aide de Veronica pour qu'elle détermine pourquoi ce "témoin" cherche à le faire plonger. Il s'appelle Tom Griffith, c'est un chirurgien esthétique réputé et respecté. Mais Logan est certain que ce n'est pas lui. Veronica va le voir en tant que cliente et se rend compte 1) Qu'elle est parfaite comme elle est, et 2) que ce médecin est apparemment un type bien

Beaver est toujours aussi bon en ce qui concerne les placements financiers virtuels. Le nouveau maire Woody Goodman a un nouveau projet immobilier : il veut créer une communauté de communes pour faire de Neptune une ville et plus un S2___EP07__rosecomté. Cela exclurait les quartiers pauvres de sa circonscription et arrangerait les riches...

L'affaire qui donne son titre à l'épisode a trait à des informations trouvées par Duncan dans le disque dur de Meg a propos de mails qu'elle aurait envoyé à la Protection pour l'Enfance pour signaler des maltraitances psychologiques (donc pas de preuves) sur un enfant. Duncan et Vero vont essayer de trouver de qui il s'agit pour l'aider. Première étape : récupérer un cahier sur lequel l'enfant aurait écrit des lignes et des lignes de punitions, puis faire du baby-sitting (!) pour avoir des échantillons d'écriture. Le premier gamin est un enfant modèle. Le second est un casse-cou énervant, et le fils S2___EP07__livreS2___EP07__petite_filledes Goodman semble réellement être martyrisé en silence. Comme le dit si bien Veronica, toutes ces familles semblent folles. Finalement, ils trouvent la réponse chez Meg, en cherchant le cahier de punition : c'est la propre petite soeur de Meg ! Elle est enfermée dans le placard ! Malheureusement, Veronica et Duncan sont découverts par les parents de Meg. Le shérif Lamb appelé sur les lieux les arrêtent mais les relâchent un peu plus loin. Ayant découvert la cachette dans laquelle les Manning enferment leur fille, Lamb reste en planque de manière très visible devant la maison.

épisode 8 : Radio Pirate
titre original : Ahoy Mateys !

L'épisode débute comme dans un rêve, c'est celui de Duncan. On y voit d'abord Meg, toute en blanc, lui demander s'il l'aime S2___EP08_mal_en_pointet lui dire qu'il peut la sauver s'il le veut. Arrive ensuite Veronica, toute en noir, qui lui rappelle qu'elle est consciente, réelle, en vie, avant de lui flanquer une gifle qui le réveille en sursaut. Voilà un rêve bien bizarre ! Après d'autres rêves bizarres, il décide d'ouvrir la lettre trouvée dans la chambre de Meg (cf. épisode 7). Elle contient des informations de première importance d'après la réaction de Duncan... S2___EP08_matheysmais on ne sait pas lesquelles...

Concernant l'affaire de Logan, Veronica trouve que le docteur Griffith (témoin) a été condamné pour pratique innappropriée de la médecine sur un certain Danny Boyd. Vero et Logan décident d'aller le voir. Il s'avère que c'est un type de la bande des Fitzpatrick très dangereux qui s'est fait soigner par le docteur (un "ami de la famille") suite à une rixe. Heureusement, Logan arrive (avec un flingue) in extremis pour sauver notre Veronica qui est découverte très rapidement par le chef de la bande. Veronica est profondément bouleversée. Elle en déduit aussi que Weevil est lié aux Fitzpatrick puisque leur témoin-marionnette désigne justement Logan, que Weevil veuS2___EP08__bust faire tomber. Weevil cherche alors qui dans son gang peut être lié aux Fitzpatrick, car lui ne l'est pas. Il capture même Logan incognito pour essayer de lui faire peur et lui faire dire qui a tué Félix ! Mais il s'en sort indemne.

Concernant l'affaire du bus. Les parents d'un des élèves décédé vient voir Keith Mars car ils se disent harcelés par quelqu'un qui laisse des bus-jouets un peu partout ou laisse des messages avec la voix de leur fils S2___EP08_guyMarcos Oliveres... horrible. Il se trouve que ces "messages" sont apparus dès le moment où ils ont porté plainte contre le lycée de Neptune pour négligence. Veronica essaye de parler de Marcos au lycée mais personne ne le connaissait vraiment car il était très secret. L'implication du lycée semble avérée, pour décourager les Oliveres d'aller jusqu'au procès qui coûterait les millions à l'établissement. Il se trouve que Marcos, sous le pseudo de "Capitaine Krunk", avait une radio pirate "ahoy Matey's" sur laquelle il insultait tous les élèves du lycée qui l'énervait, avec l'aide de "Imitation Crabe" . Mac aide Veronica a tracer le signal de la radio et se retrouve... chez le S2___EP08_gangproviseur adjoint ! En fait, son fils Vincent est "Imitation Crabe". Capitaine Krunk a quitté l'émission quelques temps avant l'accident pour aller dans un camp parce que ses parents le croyaient gay et étaient horrifiés par cette idée. Celui qui a déposé les bus chez eux, est un admirateur gay de leur fils qui voulait se venger de leur comportement de "réorientation sociale" face à Marcos. Donc ce n'est pas une manoeuvre de pression du lycée. Les Oliveres n'iront donc pas jusqu'au procès.

épisode 9 : Le bébé secret
titre original : My Mother, The Fiend

Le professeur Deborah Hauser donne un devoir de classe très particulier aux élèves : s'occuper d'un nourrisson pendant une S2___EP09_un_b_b_semaine ! Ce joli bébé s'appelle "fallait-y penser avant" et doit leur faire prendre conscience des danger d'être mère si jeune. Ils font l'exercice par deux. Duncan avec Veronica forment un couple bien sûr, mais Vero contrairement aux autres filles ne semble pas franchement enchantée ! On peut la comprendre ! D'ailleurs, elle est convoquée par le proviseur adjoint qui, ayant découvert qu'elle a une clef de son bureau, décide de ne pas la renvoyer du lycée seulement si elle classe les archives des dossiers scolaires du lycée qui sont en pagaille... Elle est évidemment obligé de s'exécuter. Mais ce n'est pas forcément un désavantage car elle découvre le dossier de sa mère. Elle y apprend que sa mère a été expulsée du lycée pendant 3 jours pour avoir calomnié une autre élève. Veronica n'en sait pas beaucoup plus car le reste est censuré, sauf qu'elle est passée en conseil de discipline avec une autre élève, Deborah Hauser justement. S2___EP09_archivesCelle-ci lui dit qu'elle a juste répété ce que disait Lianne (la mère de Veronica). Le proviseur adjoint lui dit seulement qu'une 3ème personne était en cause : Mary Mooney, élève à l'époque. Le principal Moorehead était proviseur adjoint au moment des faits. Pour lui, Lianne était une vrai langue de vipère.... Heureusement, elle rencontre une autre amie de sa mère qui lève un peu le voile : Lianne sortait épisodiquement avec Jack Kane et Céleste (mère de Duncan) aurait eu un enfant avec lui, d'où les ragots. En effet, Keith trouve un document indiquant qu'un bébé né sous X avait été retrouvé dans les toilettes du lycée.. celui de Céleste ? Veronica apprend par la nourrice que c'est en fait Trina Echolls, le fameux bébé du bal ! Justement, la soeur de Logan est revenue à Neptune à nouveau. Sans boulot, elle exploite sa petite notoriété pour monter une petite pièce de théâtre. Elle le dit à Trina et celle-ci exploite cette nouvelle info pour se faire d ela publicité. Mais Mary Mooney vient vers elle et avoue qu'elle est sa vraie mère et non S2___EP09_mac_et_cassidyCéleste. Lianne était une grande amie de Mary, et le père de Trina n'est autre que le principal du lycée ! Le scandale permet au proviseur adjoint Clemmons de devenir le Principal... tiens, tiens, bizarre... vous avez dit bizarre ?

Weevil s'est fait tabasser par Logan et ses copains en revanche de l'enlèvement de Logan. S2___EP09__prombabyMaintenant il sait que Logan n'a pas tué Félix et il veut faire équipe avec Logan pour retrouver le vrai assassin. Ils se battent quand même entre eux pour donner le change face à leurs camps respectifs.

Beaver demande de l'aide à Mac pour monter sa société d'immobilier. Il cherche à se faire de l'argent vu que son père s'est enfui. C'est deux là semblent amoureux ! Comme il n'a pas la majorité, Cassidy ne peut pas diriger sa nouvelle boîte alors il demande à Kendall de le faire pour lui.

S2___EP09_b_b_Concernant l'accident du bus, Veronica découvre que son père conserve un rat mort dans le congélo. En fait, il l'a trouvé au fond du bus, sous un siège, une fois que la carcasse avait été remontée. En allant à l'hôpital chercher les affaires d'Abel Koontz qui vient de décéder, elle voit la chambre de Meg sans surveillance et va la voir. Elle découvre qu'elle a un bébé !! Et elle s'en va juste avant que Meg ne se réveille de son coma !